NextGenPSD2

Positionnez-vous pour bénéficier des opportunités significatives que PSD2 offre aux services financiers

Télécharger la présentation

Qu'est-ce que la nouvelle génération de DSP2 ?

The Berlin Group ouvre la voie en Europe continentale en fournissant un standard qui répond à beaucoup des demandes de la DSP2 et en publiant la spécification NextGenPSD2. NextGenPSD2 définit les interfaces que les prestataires tiers devront utiliser, les caractéristiques techniques de ces interfaces et les mesures de sécurité qui les protègent. 

La spécification NextGenPSD2 détaille quatre approches pour la mise en œuvre des flux de sécurité SCA : redirection, OAuth, découplage et intégration. Le prestataire de services de paiement gestionnaire de comptes (ou ASPSP pour Account Service Payment Service Provider) détermine laquelle de ces approches il mettra à la disposition du prestataire tiers. ForgeRock offre une prise en charge complète de toutes ces approches et dispose de la capacité nécessaire pour gérer les champs d'application variables propres à la variante OAuth en particulier.

Qu'est-ce que la directive révisée sur les services de paiement (DSP2) ?

Cette vidéo explique brièvement comment ForgeRock Identity Platform est conçue spécialement pour remplir les conditions requises par la directive DSP2 concernant la mise en place de systèmes d'authentification forte des clients, le partage de données via des API sécurisées et l'obtention du consentement explicite des clients pour le partage de ces mêmes données.

 
media:acquia_dam_asset:be4d3f08-1b15-46f1-9bc8-c36023d6521f

Qu'est-ce que l'Open Banking ?

Le décret Open Banking du Royaume-Uni et la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) de l'Union européenne visent à accroître la concurrence et l'innovation au sein du système financier. Entrés en vigueur début 2018, ils ont défini de nouvelles normes pour les banques en imposant la mise en place de systèmes d'authentification forte des clients, d'API sécurisées pour le partage des données client et de mécanismes de collecte du consentement modernes.

C'est une occasion en or pour les établissements bancaires de se conformer aux réglementations et de prendre des mesures pour assurer leur réussite dans cette nouvelle ère de la banque digitale. Une plateforme complète de gestion des identités numériques peut aider les banques à répondre à de nouvelles demandes techniques tout en apportant de nouveaux produits et services personnalisés. Les relations avec les clients s'en trouveront renforcées, et cela permettra de donner le jour à la plateforme bancaire sécurisée du futur.

En savoir plus
media:acquia_dam_asset:895212a0-569e-4a44-b60b-d1911197187a

Accélérateurs pour l'Open Banking

Les accélérateurs consistent en une architecture, une configuration, un code et une documentation de référence pour la sécurité des API. Ils vous aident à économiser de l'argent et à déployer des API d'Open Banking plus rapidement et plus efficacement. Les accélérateurs exploitent efficacement et au maximum la version 6.5.1 de la plateforme ForgeRock, et la rendent conforme à la spécification Open Banking. Ils couvrent les principaux cas d'usage, notamment l'onboarding, la mise en place et la collecte du consentement des prestataires tiers, ainsi que le contrôle de leur accès ultérieur aux API conformément à la version 3.1 de la norme Open Banking. Les accélérateurs pour l'Open Banking sont disponibles et ont réussi le test de conformité FAPI de la fondation OpenID en matière de sécurité.

En savoir plus

NextGenPSD2

Position yourself to benefit from the significant opportunities that PSD2 offers financial services

Download Overview

What Is NextGenPSD2?

The Berlin Group is leading the way in mainland Europe by providing a standard that addresses many of the demands of PSD2 and publishing the NextGenPSD2 Specification. NextGenPSD2 primarily focuses on defining the interfaces a third-party provider (TPP) will use, the technical characteristics of those interfaces, and the security features that protect them. 

The NextGenPSD2 Specification details four approaches to implementing SCA security flows: redirect, OAuth, decoupled, and embedded. The ASPSP determines which of these approaches it will make available to the TPP. ForgeRock provides full support for all of these approaches and has the  built-in capability to handle the variable scopes mandated by the OAuth variant in particular.

What Is the Revised Payment Services Directive (PSD2)?

This brief video explains how the ForgeRock Identity Platform is uniquely suited to address PSD2 requirements around strong customer authentication, data sharing via secure APIs, and explicit customer consent for data sharing.

 

What Is Open Banking?

The Open Banking mandate in the U.K. and the second Payment Services Directive (PSD2) regulation in the E.U. are meant to increase competition and innovation in the financial system. They came into force in early 2018 and have set new standards for banks in the areas of strong customer authentication, secure application programming interfaces (APIs) for customer data sharing, and modern customer consent mechanisms.

This is a golden opportunity for banks to both comply with regulations and position themselves for success in the new era of digital banking. A complete digital identity management platform can help banks meet new technical demands and introduce new personalized products and services. This helps strengthen customer relationships and build the secure banking platform of the future.

Learn More

Open Banking Accelerators

Accelerators consist of reference architecture, configuration, code, and documentation for API security. They help you save money and deploy Open Banking APIs faster and more effectively. Accelerators make maximum and efficient use of version 6.5.1 of the ForgeRock Platform and make it compliant with the Open Banking Specification. They cover key use cases, including TPP onboarding, staging, authorization of consent, and control of subsequent TPP access to APIs following v3.1 of the Open Banking standard. Open Banking Accelerators are available now and have passed OpenID foundation FAPI security conformance testing.

Learn More