IAM moderne pour le secteur de l'assurance

ForgeRock permet de moderniser la gestion des identités et des accès afin d'atteindre vos objectifs pour chaque identité et chaque cas d'utilisation : consommateurs, collaborateurs, objets.

 

Les plus grands assureurs dans le monde font confiance à ForgeRock

allianz.png
huk-coberg.jpg
devk.png
equitable-logo.jpg
geico.png
hargreaves-lansdown.jpg

« Non seulement ForgeRock nous permet de transformer le parcours client, mais il nous offre aussi la possibilité d'évoluer vers un modèle de type écosystème, qui sera la norme dans le secteur ces prochaines années. »

Chris Worle, Chief Digital Officer, Hargreaves Lansdown

digitalidentity-01.jpg

Moderniser l'IAM pour réussir la transformation digitale

Le secteur des assurances fait face à une transformation rapide en raison des attentes élevées des utilisateurs en matière de parcours client personnalisés lorsqu'ils utilisent des services, applications, appareils, « objets » d'IoT et intégrations numériques avec des tiers. Pour offrir tout cela, il faut adopter en toute sécurité une approche multicanale, des expériences omnicanales, des API ouvertes et des objets connectés, tout en respectant la réglementation et les exigences de conformité

Malheureusement, la plupart des compagnies d'assurance utilisent des systèmes de gestion des identités et des accès (IAM) anciens, qu'elles ont elles-mêmes créés. Le résultat ? Des fonctionnalités limitées, des données cloisonnées, une sécurité fragmentée, une maintenance coûteuse et enfin, un parcours client et une expérience utilisateur qui laissent à désirer. C'est pourquoi tout assureur qui veut rester compétitif doit se tourner vers l'avenir.

ForgeRock est une plateforme IAM moderne et complète. Elle a été conçue tout spécialement pour accompagner la transformation digitale en fonction de vos besoins et de votre évolution. ForgeRock Identity Platform prend en charge plusieurs types d'identités  (consommateurs, collaborateurs et objets), ainsi que de nombreux autres cas d'utilisation. Par ailleurs, ForgeRock facilite également l'extension, la migration et la modernisation des systèmes IAM existants. Avec ForgeRock, l'avenir vous ouvre les bras.

Découvrez comment moderniser un système IAM existant
consumer-using-tablet.jpg

Offrir une expérience exceptionnelle grâce à une vue unique à 360° de l'utilisateur

De nos jours, dans le domaine de l'assurance comme dans tout le secteur tertiaire, le parcours et l'expérience client doivent être irréprochables et personnalisés. Cependant, les systèmes disparates et les données cloisonnées empêchent d'atteindre ce but.

Grâce à ForgeRock, vous pouvez relier les données utilisateur à travers plusieurs systèmes et services, et éliminer les silos de données. ForgeRock vous permet également de gérer les relations entre une personne, ses appareils, ses objets connectés et tous les services qu'elle utilise à l'aide d'un seul et même profil utilisateur consolidé. Que ce soit pour fusionner les dossiers numériques de patients ou mieux comprendre comment servir les assureurs, cette vision à 360° de l'utilisateur, unique et complète, vous permet de fournir les expériences et les services personnalisés et omnicanaux que les utilisateurs attendent, tout en protégeant mieux leur identité et leurs données sur les canaux.

En savoir plus sur la gestion des identités

Créer des parcours d'authentification sur mesure avec des fonctionnalités simples

Une expérience utilisateur exceptionnelle commence par une authentification exceptionnelle. Dotée d'une interface d'orchestration des accès centralisée, ForgeRock Intelligent Access simplifie la création de parcours d'authentification dynamiques pour vos consommateurs et votre personnel, sans pour autant sacrifier la sécurité. 

Grâce à des arborescences d'authentification visuelles en glisser-déposer, Intelligent Access vous permet de configurer, mesurer et ajuster facilement les parcours de connexion au moyen de différentes méthodes, dont des éléments d'authentification prêts à l'emploi, existants ou personnalisés. Des signaux numériques riches, qui émanent notamment des appareils, mais aussi les signaux contextuels, comportementaux, le choix de l'utilisateur, les données analytiques et les facteurs basés sur le risque alimentent les modèles de sécurité Zero Trust et CARTA (Continuous Adaptive Risk and Trust Assessment).

En savoir plus sur l'Intelligent Access

Intelligent-Authentication-5.png
kc-leadership-compass-identity-api.png

S'ouvrir à de nouvelles opportunités avec une sécurité des API inégalée

La sécurité est primordiale dans le domaine de l'assurance. Pourtant, pour satisfaire les exigences et rester en phase avec le marché d'aujourd'hui, il faut ouvrir son entreprise à l'aide d'applications et d'API. Par exemple, certaines assurances automobiles ouvrent leurs dossiers de sinistres et communiquent directement avec les garagistes par le biais d'applications et d'API en service partagé.

C'est exactement ce que ForgeRock Identity Gateway vous permet de faire avec sa plateforme de sécurité d'API leader du marché. 

La plateforme API d'identité de ForgeRock a été désignée par KuppingerCole « leader du marché » dans toutes les catégories, notamment produit, innovation et leader du marché.

Lire le rapport Leadership Compass de KuppingerCole sur la sécurité des API

geico-WHITE.svg

« Nous avons choisi ForgeRock comme partenaire de technologie IAM car il réussit à fournir une plateforme d'identité facile à déployer et hautement évolutive pour les environnements entreprise, cloud et mobiles. ForgeRock a su créer l'expérience Web moderne et de haut niveau dont nous avions besoin pour notre clientèle extrêmement variée et nombreuse. »

 

Greg Kalinsky, Senior Vice President and Chief Information Officer, GEICO

 

Lire l'étude de cas

Inspirer confiance et respecter les conditions réglementaires et de confidentialité

Les réglementations comme la directive sur les services de paiement (PSD2), l'initiative Open Banking, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la loi allemande Digital Healthcare Act, la loi australienne Consumer Data Right Act (CDR) et la loi californienne Consumer Privacy Act (CCPA) ont transformé l'activité des assurances. 

ForgeRock Identity Platform est conçue pour appliquer les réglementations à grande échelle, grâce à des contrôles robustes de la confidentialité et du consentement. Ainsi, la conformité est maintenue tout en permettant le partage de données avec des tiers, de sorte à créer des services à valeur ajoutée.

En savoir plus sur le respect des réglementations

Resources

E-book

Moderniser l'assurance avec l'IAM

Guide

Évaluez les solutions de gestion des identités pour les clients (CIAM)

Présentation

Moderniser les accélérateurs IAM

Guide

Workforce IAM Evaluation Guide

Articles sur ce thème

Modern IAM for the Insurance Industry

ForgeRock helps you modernize IAM to meet your goals for every identity and use case: consumers, workforce, things.

 

The Top Global Insurance Organizations Trust ForgeRock

media:acquia_dam_asset:dde6b3f1-ad95-4b35-9b3b-3210e6848a8a
media:acquia_dam_asset:fceed2a0-357a-4d28-9344-70ffee51044a
media:acquia_dam_asset:96bb5a26-23f9-4642-b27a-66d85ed751c3
media:acquia_dam_asset:9532b7f5-4667-4f63-a368-df0359ef2cc5
media:acquia_dam_asset:32d9aa51-229b-4480-b6ee-516bcb478765
media:acquia_dam_asset:d03d3bf3-1ba2-479c-b3de-a4f20f9a5457

"ForgeRock not only enables us to transform our customers' journeys today but also the flexibility to change as the Industry moves to more of an ecosystem model in the coming years"

Chris Worle, Chief Digital Officer, Hargreaves Lansdown

media:acquia_dam_asset:b511bdfd-85ac-4a0d-bc3d-8f3c9f7f8b35

Modernize IAM to Achieve Digital Transformation

High user expectations for personalized customer journeys using digital services, apps, devices, IoT ‘things’, and integrations with third-parties are driving rapid transformation within the insurance industry. To deliver this means securely supporting a multi-channel business approach, omnichannel experiences, open APIs, and IoT things while meeting regulation and compliance requirements. 

Unfortunately, most insurance organizations’ homegrown and legacy identity and access management (IAM) results in limited capabilities, siloed data, fragmented security, expensive maintenance, and less-than-ideal customer journeys and user experiences. To remain relevant in the insurance business, the time has come to access the future.

ForgeRock is a modern and comprehensive IAM platform. It is purpose-built to support digital transformation according to your needs and scale. The ForgeRock Identity Platform supports multiple types of identities  (consumers, workforce, and things) and many use cases. Importantly, ForgeRock also makes it easy to extend, migrate, and modernize legacy IAM. With ForgeRock, the future is easily yours to harness.

Learn More About Modernizing Legacy IAM
media:acquia_dam_asset:09205fa3-c8c8-4630-aa50-dbf2b860ce34

Deliver Exceptional Experiences with a Single View of the User

As with all service industries today, customer journeys and experiences for insurance must be flawless and personalized. Yet, a major barrier to accomplishing this is disparate systems and data silos.

With ForgeRock you can link user data across systems and services and eliminate data silos. ForgeRock also enables you to manage the relationship between a person, their devices, their connected things, and all the services they use into the same, consolidated single user profile. From consolidating digital patient records to better knowing how to serve your insurers, this complete, single view of the user is necessary to deliver the personalized, omnichannel experiences and services that users demand, while also better protecting their identity and data across channels.

Learn More About Identity Management

Create Custom Authentication Journeys with Easy-to-Use Capabilities

Exceptional user experiences begin with exceptional authentication. With a centralized access orchestration design interface, ForgeRock Intelligent Access makes building dynamic authentication journeys for your consumers and workforce easy without sacrificing security. 

Intelligent Access is based on visual, drag-and-drop authentication trees, enabling you to easily configure, measure, and adjust login journeys using a variety of methods including out-of-the-box, existing, and custom authenticators. Rich digital signals such as device, contextual, behavioral, user choice, analytics, and risk-based factors support Zero Trust and Continuous Adaptive Risk and Trust Assessment (CARTA) security models.

Learn More About Intelligent Access

Intelligent-Authentication-5.png
kc-leadership-compass-identity-api.png

Open to New Business with Unsurpassed API Security

Security is paramount within the insurance industry. Yet, to meet demands and be relevant within today’s business environment, you must open your business with apps and APIs. For example, some auto insurance companies are opening claims and communicating directly with auto repair shops through shared services apps and APIs.

ForgeRock Identity Gateway allows you to do just that with the industry’s leading API security platform. 

ForgeRock is recognized by KuppingerCole as the overall Identity API Platform Market Leader in all categories including Product, Innovation, and Market Leadership.

Read the KuppingerCole API Security Leadership Compass Report

geico-WHITE.svg

“We selected ForgeRock as our IAM technology partner because of their success in delivering the ForgeRock Identity Platform in an easy-to-deploy, highly scalable approach to enterprise, cloud, and mobile environments. To us, ForgeRock understood what it meant to create a modern, best-in-class web experience for our large and exceedingly diverse customer base.”

 

Greg Kalinsky, Senior Vice President and Chief Information Officer, GEICO

 

Read Case Study

Foster Trust and Meet Regulatory and Privacy Requirements

Regulations such as the Payment Services Directive (PSD2), the Open Banking Initiative, E.U. General Data Protection Regulation (GDPR), The Digital Healthcare Act, the Consumer Data Right Act (CDR), and the California Consumer Privacy Act (CCPA) have reshaped how the insurance industry does business. 

The ForgeRock Identity Platform is designed to support regulations at scale with robust privacy and consent controls to facilitate compliance while enabling third-party data sharing to create value-added services.

Learn More About Meeting Regulations

Related Resources
E-book

Modernizing the Insurance Industry with IAM

Guide

Evaluating Digital Identity Providers for CIAM

Overview

Modernize IAM Accelerators

Guide

Workforce IAM Evaluation Guide

Related Blogs
Blog

Five Ways Identity and Access Management (IAM) Cuts the Cost of Unemployment Insurance Fraud

Recent web searches show the massive volume of unemployment insurance fraud occurring across the United States. The increase in unemployment claims due to job ...

Blog

Best Practices for Earning Insurance Customer Loyalty

Demand for exceptional, personalised customer experience is a top motivator for digital transformation for nearly every industry – and insurance is no exception ...

Blog

5 Digital Identity Features That Improve Healthcare Consumer Journeys