IoT et Edge Security

Profitez de la sécurité, de la visibilité et du contrôle de vos appareils et données de l'Internet des objets (IoT) pour rationaliser les processus, innover de nouveaux services et découvrir de nouvelles sources de revenus.

Lire la fiche solution

La gestion des identités au service de l'IoT

L'IoT est omniprésent et les entreprises les plus performantes surfent sur cette vague technologique pour améliorer leur efficacité opérationnelle, renforcer leur niveau de sécurité et communiquer avec leurs utilisateurs par des moyens inédits. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises doivent comprendre que l'IoT n'est rien de plus qu'un autre type d'identité, au même titre que les clients et les collaborateurs. En adoptant la bonne approche en matière d'IoT, vous pouvez :

  • Gérer toutes les identités via une plateforme unique
  • Développer de nouveaux services
  • Améliorer votre efficacité opérationnelle

Un monde intelligent, pour une santé intelligente.

LES AVANTAGES DE FORGEROCK

Une gestion de l'IoT ordonnée et sécurisée

 

ForgeRock vous accompagne dans l'optimisation de vos stratégies IoT grâce à un centre de gestion unique pour toutes les identités de vos objets connectés et leurs relations avec les utilisateurs et les services d'application.

 

ForgeRock dresse la liste des objets IoT que vous possédez et leur attribue des identités, notamment les appareils en périphérie (edge), là où l'accessibilité est la plus cruciale. La gestion de ces objets IoT parallèlement à vos identités humaines ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour votre entreprise.

Une vue unique des identités

Améliorez la sécurité et configurez efficacement vos appareils afin qu'ils deviennent des collaborateurs non-humains. Les appareils IoT doivent être gérés en tant que « citoyens de premier rang », tout comme vos identités humaines. Grâce à ForgeRock, ils sont parfaitement connus de votre entreprise, enregistrés et gérés tout au long de leur cycle de vie. Ainsi, vous gagnez en visibilité sur l'ensemble de vos identités et pouvez appliquer des politiques d'accès cohérentes à travers toute l'entreprise, du cœur à la périphérie – quel que soit le type d'identité.

En savoir plus

 

Des services utilisateur basés sur l'analyse

Lorsque les appareils IoT sont liés de manière sécurisée à des utilisateurs humains, ils ouvrent énormément de nouvelles possibilités de services. ForgeRock vous permet de cartographier et de gérer les relations entre les utilisateurs, les objets connectés et les services d'application. Vous pouvez ainsi créer des graphiques et des tableaux de bord afin de mieux interpréter les données relatives aux utilisateurs, à leurs appareils et aux services. Grâce à des analyses approfondies, aux préférences des utilisateurs, aux communications et aux données de localisation, les réseaux IoT conscients des utilisateurs fournissent des services en temps réel adaptés aux besoins des utilisateurs.

Les avantages de ForgeRock pour le secteur de l'automobile et de la mobilité

 

Des parcours IoT facilement orchestrés

De la même manière que vous ne laisseriez jamais un utilisateur humain inconnu sur votre réseau, vous ne devriez jamais laisser un appareil IoT inconnu se connecter sans avoir parfaitement déterminé son identité et son comportement. C'est à votre solution de gestion des identités et des accès (IAM) de veiller à ce qu'une telle situation ne se produise pas. Avec ForgeRock, vous pouvez ajouter des identités IoT en toute sécurité à votre entreprise, sans intervention du service informatique. Il vous suffit de configurer une procédure d'ajout des appareils afin de les mettre en production rapidement et de manière sécurisée, avec une visibilité totale sur l'ensemble du réseau.

En savoir plus sur la sécurisation des accès IoT


Changement et innovation

En mettant les objets connectés entre les mains de vos utilisateurs, vous pouvez véritablement transformer vos activités. Les transactions ponctuelles traditionnelles avec les clients peuvent être transformées en offres "en tant que service" une fois que l'appareil et l'utilisateur final de cet appareil sont connus. Vos clients bénéficient ainsi d'une communication bidirectionnelle, qui leur permet de partager leurs préférences, leurs commentaires, leurs analyses, leur localisation, etc. Vous avez alors tout le loisir de personnaliser vos offres de services de manière à vous différencier de la concurrence et à fidéliser votre clientèle.

  • Automatisez l'onboarding et l'attribution d'identités aux appareils IoT
  • Gérez les relations entre les individus, les appareils IoT et les services
  • Mettez au point de nouveaux modèles économiques reposant sur du contenu personnalisé
  • Développez de nouvelles sources de revenus et améliorez la fidélité

En savoir plus sur les villes intelligentes

Efficacité opérationnelle accrue

Les appareils IoT sont comme de nouveaux collaborateurs. Ils traitent les données, gèrent les tâches répétitives et utilisent même l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) pour prendre des décisions. Mais avant de pouvoir faire confiance à ces processus robotiques et à ces appareils autonomes, il faut d'abord les sécuriser. Une identité doit leur être attribuée, et leur cycle de vie doit être visualisé et géré en parallèle de vos utilisateurs humains afin de disposer d'une vision complète de la situation. Ces capacités révolutionnent votre efficacité opérationnelle.

  • Contrôlez quels appareils sont autorisés à faire quoi et quand
  • Comprenez la relation entre l'appareil et le propriétaire humain pour optimiser la business intelligence
  • Prenez en charge les appareils distants et hors ligne avec un niveau de sécurité élevé, similaire à celui des appareils connectés
  • Visualisez et gérez toutes vos identités, humaines et matérielles, à l'aide d'un tableau de bord unique

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Les entreprises ambitieuses choisissent ForgeRock

 

 

Un monde intelligent, pour une santé intelligente.

Grâce à ForgeRock Identity Platform, vous pouvez créer des identités numériques pour tous vos patients. Cela signifie que vous pouvez vous associer à eux pour recueillir des données à partir d'applications, d'objets portables connectés et de services de santé numériques.  

Ressources
Livre blanc

Sécuriser l'IAM pour l'Internet des Objets

Mettez en place l'onboarding et l'authentification sans intervention pour tous les appareils IoT grâce à ForgeRock Intelligent Access

Webinaire

Le rôle crucial des identités dans l'IoT industriel (IIoT)

Réduisez les risques et protégez votre entreprise grâce à la gestion des identités et à la sécurité de l'IIoT

Livre blanc

Les meilleures pratiques pour l'IoT

Déployez une architecture IoT sécurisée pour répondre aux besoins de vos clients en matière d'IoT industriel

Infographie

The Economist : IoT et protection des données

Découvrez comment sont protégées les données des clients dans le domaine de l'IoT

Articles sur ce thème
Blog

Cinq leçons à retirer de la cyberattaque contre JBS pour sécuriser la chaîne logistique dans l'industrie

Si une attaque par ransomware peut entraîner l'arrêt de 25 % de la production de bœuf aux États-Unis pendant près de trois jours, à quels risques est exposée la chaîne logistique alimentaire du pays ? Et quelles mesures...

Blog

La gestion des identités de demain : les prédictions de ForgeRock

Alors que 2020 a été une année mouvementée, une chose est sûre : la transformation numérique a connu une accélération sans précédent, et...

Blog

Le mariage entre identités humaines et IoT

Votre projet IoT est bloqué au stade de l'enregistrement des appareils et vous semblez totalement dans l'impasse ? Ou bien avez-vous réussi à vous en sortir...

IoT and Edge Security

Get security, visibility, and control over your Internet of Things (IoT) devices and data to streamline processes, innovate new services, and discover new revenue sources.

Learn About Identity for IoT

Power Your IoT with Identity

IoT is everywhere, and leading organizations are taking advantage of this technology to improve operational efficiencies, strengthen security, and connect to their users in new and creative ways. Understanding that IoT is just another identity type, like consumer or workforce users, is critical to achieving business objectives. If you take the right approach to IoT, you can:

  • Manage all identities with a single platform
  • Innovate new services and outreach
  • Improve operational efficiencies

Smart World. Smart Healthcare.

FORGEROCK BENEFITS

Bring Order and Security to Your IoT Management

 

ForgeRock helps you maximize your IoT strategies with a single management point for all your connected thing identities and their relationships between users and application services.

 

ForgeRock helps you understand what IoT things you have and gives them identities, including devices at the edge, where access is most crucial. Managing these IoT things alongside your human identities opens up a new world of possibilities for your business

Leverage a Single View of Identity

Improve security and effectively set up your devices to become non-human workers. IoT devices need to be managed as “first-class citizens,” just like your human identities. With ForgeRock, they can be fully known to your organization, registered, and managed throughout their entire lifecycle journey. When you do this, you gain visibility into all your identities and can apply consistent access policies across the entire enterprise – from the core to the edge – regardless of identity type.

Learn More

 

Use Analytics to Build User Services

When IoT devices are securely tied to human users, they open up worlds of new service possibilities. ForgeRock enables you to map and manage the relationships between users, connected things, and application services. Build graphs and dashboards that bring data across users, their devices, and services to life. With rich analytics, user preferences, communications and location data, user-aware IoT networks deliver real-time services tailor-made to user needs.

How ForgeRock Helps Auto and Mobility

 

Easily Orchestrate IoT Journeys

Just as you would never let an unknown human user onto your network, so too should you never let an unknown IoT device log in without knowing exactly what the device is and how it should behave. Your identity and access management (IAM) solution should be the tool that ensures this doesn't happen. With ForgeRock, you can add IoT identities securely to your organization, without IT intervention. Design onboarding journeys for your devices that get them into production quickly and securely, with total visibility across your enterprise.

Learn About Securing IoT Access


Drive Business Change and Innovation

By getting IoT in the hands of your users, you can transform your businesses. Traditional one-time transactions with customers can be turned into “as a service” offerings once the device and the end user of that device are known. For your consumers, this means you have two-way communication, where users share their preferences, feedback, analytics, location, and more. This allows you to customize service offerings in a way that differentiates you from the competition and builds loyalty.

  • Onboard and assign identities to IoT devices with zero-touch automation
  • Manage the relationships between people, IoT devices, and services
  • Deliver new business models with personalized content
  • Develop new streams of revenue and brand loyalty

Learn About the Smart City

Improve Operational Efficiencies

IoT devices are the new workers. They process data, handle repetitive tasks, even use artificial intelligence (AI) and machine learning (ML) to make decisions. But to gain confidence in these robotic processes and autonomous devices, you must first secure them. They must be assigned identities, and their life cycles should be viewed and managed right alongside your human users to have the complete picture of what is going on. These capabilities open a new world of operational efficiency.

  • Control which devices are allowed to do what and when
  • Understand the device-human owner relationship for better business intelligence
  • Support remote and offline devices with the same robust security as connected devices
  • View and manage all of your identities, human and thing, with a single dashboard

CUSTOMER STORIES

Leading Organizations Choose ForgeRock

Resources

White Paper

Securing IAM for the Internet of Things

Enable Zero-Touch Onboarding and Authentication for all IoT Devices with ForgeRock Intelligent Access

Webinar

The Crucial Role of Identity in Industrial IoT (IIoT)

Reduce risk and protect your organization with identity and IIoT security

White Paper

Best Practices For IoT

Deploy a secure IoT architecture to support customer and industrial IoT use cases

Infographic

The Economist: Consumer Privacy Meets The Internet of Things Infographic

Consumer privacy meets the Internet of Things

Related Blogs

Smart World. Smart Healthcare.

With the ForgeRock Identity Platform, you can create digital identities for all your patients. That means you can partner with patients to collect data from applications, wearables, and digital health services.