Automobiles et Smart mobility

ForgeRock Identity Platform fait évoluer l'utilisation de la télématique et des systèmes d'infodivertissement embarqués pour interagir avec vos clients

Comment fonctionnent les identités avec les voitures connectées ?

ForgeRock fournit des solutions simples et complètes de gestion des identités et des accès pour vous aider à approfondir votre relation avec vos clients. Notre solution d'identité offre une expérience numérique agréable grâce à un riche ensemble de fonctions de sécurité, de confidentialité et de consentement destinées aux individus et à leurs objets.

Pour les secteurs de l'automobile et de la nouvelle mobilité, cela implique de favoriser l'engagement client sur tous les canaux : des navigateurs aux applications mobiles en passant par les concessionnaires. ForgeRock permet d'assurer une expérience embarquée hautement personnalisée et connectée qui renforce la fidélité et génère de nouvelles sources de revenus sous forme d'abonnements et de services pour les équipementiers et leurs partenaires stratégiques.

Téléchargez le guide CIAM pour le secteur de l'automobile et de la nouvelle mobilité

media:acquia_dam_asset:284f47f1-a61e-478d-9623-98747d0ed05c
media:acquia_dam_asset:3a6e10c9-66b4-4808-8ad6-fdb07164e656

Sécurité des voitures connectées

ForgeRock vous aide à sécuriser les véhicules contre les pirates qui cherchent à exploiter l'absence d'identité numérique sécurisée dans les voitures connectées. La fréquence et la gravité des piratages et des violations liés à l'Internet des objets (IoT) soulignent la nécessité de protéger les véhicules connectés. Cela implique de les sécuriser à l'aide d'une plateforme de gestion des identités éprouvée, de fournir un accès à distance aux véhicules, de limiter l'accès en fonction du rôle de l'utilisateur (voiturier, mécanicien et autres) et de s'assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux données et systèmes télématiques.

En savoir plus
media:acquia_dam_asset:021bfef4-5df0-42e6-9a7a-004db8ac240e

Gestion du parc automobile

L'attribution d'identités numériques à un parc de véhicules connectés permet d'obtenir davantage d'informations, d'améliorer la maintenance et d'optimiser son utilisation. Les gestionnaires de flotte peuvent établir des diagnostics, recevoir des alertes, suivre l'activité des véhicules et autoriser différents niveaux d'accès en fonction du rôle, tout en garantissant leur sécurité sur le plan numérique.

Contactez-nous pour en savoir plus
media:acquia_dam_asset:be4d3f08-1b15-46f1-9bc8-c36023d6521f

Identité et voiture connectée

À mesure que l'industrie évolue et va au-delà des voitures connectées pour atteindre la pleine réalisation des services de nouvelle mobilité, les identités numériques fédérées vont jouer un rôle de plus en plus important. 

L'une des principales missions du secteur est d'étendre l'expérience numérique aux voitures connectées, en proposant les mêmes services que ceux utilisés à la maison ou au bureau dans le cadre de la mobilité physique. Pour faciliter cela, les constructeurs automobiles doivent fournir une variante de l'authentification unique (SSO), dite « Car-as-a-Service », qui relie les sessions authentifiées des différents services numériques à la voiture pendant toute la durée du trajet. L'identité numérique fournira le mécanisme nécessaire à cette expérience transparente et sécurisée.

En savoir plus sur les nouveaux services d'identité dans le secteur de l'automobile et de la nouvelle mobilité
Ressources
Blog

Prochain arrêt, la voiture connectée

L'identité numérique appliquée aux voitures connectées et aux personnes qui interagissent avec elles peut changer tout cela et bien plus encore

Guide

Guide d'évaluation IAM pour le personnel

Fonctionnalités requises, composants et questions à poser aux prestataires dans le cadre d'un appel d'offres

Blog

Le mariage entre identités humaines et IoT

Votre projet IoT est bloqué au stade de l'enregistrement des appareils et vous semblez totalement dans l'impasse ? Ou bien avez-vous réussi à vous en sortir...

Blog

Tendances d'aujourd'hui et réflexions sur l'avenir (1ère partie)

Blog

Identity Live : En tournée à Austin

Auto and Smart Mobility

The ForgeRock Identity Platform transforms the way you use telematics and in-vehicle infotainment systems to interact with your customers

Learn More About Connected Cars

How Does Identity Work With Connected Cars?

ForgeRock provides simple and comprehensive identity and access management solutions to help you deepen your relationship with your customers. With a rich set of security, privacy, and consent features, our identity solution enables delightful digital experiences for people and their things.

For the automotive and New Mobility sectors, this includes supporting omnichannel customer engagement from browsers to mobile apps to dealerships. ForgeRock enables a highly personalized, connected in-vehicle experience that strengthens brand loyalty and builds new subscription and service-based revenue streams for OEMs and their strategic partners.

Download the Guide to CIAM for the Auto and New Mobility Industry

Connected Car Security

ForgeRock helps you secure vehicles from malicious hacking by those looking to exploit the lack of secure digital identity in the connected car. The frequency and severity of Internet of Things (IoT) hacks and breaches highlight the need to safeguard connected vehicles. This means protecting vehicles with a proven identity platform, providing remote access to vehicles, limiting access depending on user role (valet, mechanic, and others), and ensuring that only authorized users can access car data and telematics systems.

Learn More

Fleet Management

Assigning a digital identity to a fleet of connected vehicles results in more information, improved maintenance, and better optimization of fleet usage. Fleet managers can pull diagnostics, get alerts, track vehicle activity, and allow different levels of access to the vehicle, depending on user role, all while ensuring vehicles are digitally secure.

Contact Us for More Information

Identity and the Connected Car

As the industry moves beyond connected cars to fully realized New Mobility services, federated digital identities will play an increasingly important role. 

A key industry goal is to extend the user’s digital life to connected cars — enabling the same services used at home or at the office to physical mobility. To make this simple and frictionless, car manufacturers need to provide a version of single sign-on (SSO) — “Car-as-a-Service” — linking the authenticated sessions of various digital services to the car for the duration of the journey. Digital identity will provide the mechanism for this seamless and secure experience.

Learn More About the Auto Industry's New Mobility Identity Services

Resources

Customer Story
Blog

Next Stop, the Connected Car

Digital Identity applied to the connected car and the people who interact with it can change all of this and so much more.