ForgeRock Consumer Identity and Access Management

Profitez de la solution de gestion des accès leader de son marché pour moderniser les parcours numériques de vos clients grâce aux fonctionnalités les plus avancées et les plus faciles à utiliser.

 

Modernisez le parcours numérique de vos clients

Les entreprises internationales cherchent à maximiser la fidélité et la rentabilité à long terme en offrant des expériences numériques sécurisées et fluides à leurs clients. Pour générer des bénéfices, le processus de fidélisation doit être instauré dès le début du parcours numérique. Cependant, de nos jours, la plupart des parcours numériques sont incohérents et semés d'embûches, ce qui génère des frustrations côté client, des inefficacités opérationnelles et, au final, de mauvaises expériences.

ForgeRock Access Management est la solution de gestion des accès leader du marché.Grâce à ForgeRock, vous pouvez relever les défis du parcours client en utilisant les fonctionnalités les plus avancées pour créer facilement des expériences client engageantes et fluides, protéger les données des consommateurs et répondre aux besoins de conformité.

ForgeRock reconnu sur son marché

Gartner®
Magic Quadrant for Access Management
2022
KuppingerCole Leadership Compass for CIAM Platforms
2022
The Forrester Wave: Customer Identity and Access Management, Q4 2022
Gartner® Critical Capabilities for Access Management
(2022)

What Is ForgeRock Consumer Access Management?

La gestion des accès des clients permet aux entreprises internationales d'acquérir des clients plus rapidement, de leur offrir une expérience exceptionnelle et de protéger leurs données. ForgeRock Access Management inclut les fonctionnalités les plus avancées du marché, notamment Intelligent Access, l'authentification et l'autorisation basées sur le contexte, l'authentification unique, la fédération, et la prise en charge des modèles de sécurité Zero Trust/CARTA. Ces fonctionnalités et bien d'autres encore permettent aux utilisateurs d'évoluer de manière sécurisée et fluide tout au long du parcours client numérique.

En savoir plus sur la solution CIAM de ForgeRock

media:acquia_dam_asset:220d1b9f-c445-44f4-9c8d-9fe0e789b36f

Avantages de la gestion des accès client de ForgeRock

self-service.svg

Offrir des expériences client exceptionnelles

  • Créez des expériences client agréables grâce à l'inscription en libre-service, ou via les médias sociaux, à l'authentification unique et à l'administration déléguée.
  • Personnalisez une expérience numérique multicanal cohérente pour les utilisateurs.
  • Faites l’expérience d’une vue unifiée des clients pour administrer efficacement les personnes, les services, les objets et les relations au sein de votre entreprise.

r-icon-SAFE-DRIVING.svg

Sécurité et commodité renforcées

  • Équilibrez l'expérience utilisateur en offrant à la fois sécurité et commodité, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir ce dont ils ont besoin tout en garantissant leur identité.
  • Proposez une large gamme de méthodes d'authentification Web, mobile, multifacteur et sans mot de passe.
  • Offrez une expérience client plus pratique grâce aux fonctionnalités de réinitialisation du mot de passe en libre-service et de vérification de l'identité du client.

edge-security.svg

Protégez les données des clients

  • Sécurisez les données relatives à l'identité des clients grâce à l'architecture multi-tenant et à l'isolation des données, qui permettent des instances distinctes ne se mélangeant jamais.
  • Chiffrez les données sensibles au repos et en transit relatives à l'identité des clients pour empêcher toute fuite accidentelle ou tout accès par des personnes non autorisées.
  • Appliquer le consentement pour le partage des données et sécuriser les applications et les systèmes grâce à une large palette de méthodes d'authentification et d'autorisation.

identity-governance.svg

Répondez aux exigences de conformité

  • Conformez-vous aux normes SOX, PCI DSS, RGPD, CCPA et autres réglementations allant bien au-delà de la collecte du consentement des clients.
  • Créez et gérez des profils utilisateur de client pour le partage de données personnelles, la portabilité des données et la suppression des comptes.
  • Favorisez une gestion homogène des profils et de la confidentialité pour l'ensemble des personnes, des services et des objets, dans le respect des exigences en matière de consentement et de confidentialité.

ForgeRock Access Management - Fonctionnalités

ForgeRock Access Management est un module de la ForgeRock Identity Platform utilisant l'intelligence artificielle (IA). Il comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des expériences d'accès dynamiques qui raviront vos utilisateurs et les inciteront à revenir.

media:acquia_dam_asset:b7cda6e0-2217-4d8c-aeab-4f9c6574c022
ForgeRock Intelligent Access

Une interface intuitive avec glisser-déposer vous permet d'orchestrer les flux d'authentification avec plus de flexibilité, de choix et de sécurité que les systèmes d'authentification traditionnels. Avec ForgeRock Intelligent Access, vous pouvez facilement configurer, mesurer et ajuster plusieurs parcours de connexion dans les modèles de sécurité Zero Trust et CARTA à l'aide de diverses méthodes. Celles-ci incluent notamment les signaux numériques comme les facteurs contextuels, comportementaux, basés sur les risques, et relatifs aux appareils, aux choix des utilisateurs et aux analyses. Lorsque de nouveaux cas d'usage se présentent ou que la sécurité de la connexion doit être renforcée, vous pouvez concevoir et mettre en œuvre de nouveaux parcours utilisateur en un temps record.

media:acquia_dam_asset:2ae40f6a-c2d2-4cb1-a2f1-10e04305cc22
SSO (Single Sign-On)

Les services de fédération de ForgeRock Access Management peuvent partager en toute sécurité des systèmes hétérogènes ou des limites de domaine à l'aide de protocoles d'identité standard (SAML, OAuth2/OpenID Connect). Les utilisateurs peuvent accéder à des services qui couvrent le cloud et les appareils mobiles, à la fois sur site et hors ligne. Ainsi, finis les innombrables mots de passe et profils qui frustrent les utilisateurs par leur complexité et ralentissent l'adoption des outils. Vous pouvez tirer parti de la fédération basée sur SAML pour fournir une gamme d'options d'authentification unique flexibles à de nombreux fournisseurs basés sur le cloud, tels que Salesforce et Google.

media:acquia_dam_asset:a23dd464-7d05-49dc-91ed-322b610b7055
Fédération

Grâce à des protocoles d'identité standard (SAML, OAuth2/OpenID Connect), les services de fédération dans Access Management peuvent partager en toute sécurité des systèmes hétérogènes ou des limites de domaine. Les entreprises modernes comme la vôtre ont un grand nombre de partenaires et de limites de fédération au niveau de la chaîne d'approvisionnement. Aujourd'hui, les périmètres des réseaux et les limites des utilisateurs s'estompent, ce qui nécessite des services de fédération et d'échange d'attributs compatibles avec des effectifs agiles et autonomes. Dans le cadre de ForgeRock Identity Platform, les services OpenID Connect et SAML2 permettent à plusieurs organisations d'agir comme une seule.

media:acquia_dam_asset:e97e0f39-069e-416c-a2c2-6dada560a87b
Connexions sans mot de passe

ForgeRock Go vous aide à sécuriser votre entreprise et vos utilisateurs grâce à une authentification fluide sans mot de passe et sans nom d'utilisateur, avec le confort supplémentaire conféré par la biométrie. Les utilisateurs, en particulier les consommateurs, cherchent de plus en plus à accéder facilement à leurs applications, sans mot de passe, à l'aide des fonctions biométriques de leur appareil mobile ou d'autres méthodes passant par un simple toucher. ForgeRock prend en charge une approche omnicanal favorisant la connectivité via pratiquement n'importe quel appareil numérique. Vous pouvez créer une expérience de connexion sécurisée et fluide en vous authentifiant avec n'importe quel identifiant sur l'appareil de l'utilisateur prenant en charge la norme FIDO2 WebAuthn.

media:acquia_dam_asset:e3e59260-edac-40a1-ae6d-6884e67d6557
Identité de l'IoT

L'ajout d'appareils IoT (Internet des objets) aux réseaux et leur intégration aux équipements industriels se font à grande échelle. Il existe des opportunités d'ajouter de nouveaux services personnalisés et de créer de nouvelles sources de revenus, mais seulement si ces appareils sont correctement gérés et sécurisés. ForgeRock Access Management vous permet de gérer l'identité des objets de la même manière que celle des utilisateurs humains, au travers de processus d'onboarding et d'authentification ainsi que la gestion complète de leur cycle de vie. Ces appareils peuvent ensuite évoluer dans n'importe quel domaine numérique en tant qu'identités entièrement gérées et fiables.

media:acquia_dam_asset:c4c94d21-10fd-4d41-8e5c-d98d5992000e
Autorisation

ForgeRock Access Management fournit des politiques d'autorisation allant des règles les plus simples et vagues aux droits d'accès les plus évolués et précis. Avec ForgeRock Access Management, contrôlez l'accès aux ressources à l'aide de simples clics et opérations de glisser-déposer. Vous pouvez également utiliser des scripts pour étendre la logique à n'importe quel type de ressource lors de l'évaluation de la politique. Access Management est facilement extensible et vous permettra d'incorporer la grande variété de sources d'informations disponibles aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez prendre les décisions les mieux informées en matière de contrôle des accès. Cela inclut les URL ainsi que les services externes, les appareils IoT et les objets.

Offrez aux utilisateurs les expériences de connexion qu'ils attendent
Ressources
Livre blanc

The 8 Digital Transformation Trends Shaping Business and Society

Global Digital and Consumer Trends Show Importance of Experiences, Security, and Trust

Présentation de la solution

Introduction à la gestion des identités et des accès client (CIAM) de ForgeRock

Modernisez le parcours numérique de vos clients

Guide

CIAM Provider Evaluation Checklist

Learn Essential CIAM Features, Definitions, and Questions to Ask Providers

Rapport

2022 Consumer Identity Breach Report

Tendances en matière de violation de données affectant les consommateurs dans le monde

ForgeRock Consumer Identity and Access Management

Leverage the industry's leading access management solution to modernize your digital customer journeys with the most advanced and easy-to-use capabilities.

ForgeRock Consumer Identity and Access Management

Modernize Your Digital Customer Journey

Global organizations are looking to maximize long-term loyalty and profitability by offering secure, seamless digital customer experiences. Building customer loyalty that leads to profits starts at the beginning of the digital journey. However, most digital journeys today are disjointed and full of friction – leading to frustrated customers, operational inefficiencies, and poor experiences.

ForgeRock Access Management is the industry's leading access management solution. With ForgeRock, you can address customer journey challenges head on by utilizing the most advanced capabilities to easily create engaging, frictionless customer experiences, protect consumer data, and meet compliance needs.

Offer Login Experiences Users Want

ForgeRock Market Leadership

KuppingerCole Leadership Compass for CIAM Platforms
(2020)
The Forrester Wave: Customer Identity and Access Management (2020)

What Is ForgeRock Consumer Access Management?

Consumer access management allows global organizations to acquire customers faster, deliver great customer experiences, and protect customer data. ForgeRock Access Management includes the industry’s most cutting-edge capabilities, such as Intelligent Access, context-based authentication and authorization, single sign on, federation, and support for Zero Trust/CARTA security models. These capabilities and more allow customers to move securely and seamlessly across the digital customer journey.

Learn About ForgeRock's Full CIAM Solution

digital-customer-journey.png

ForgeRock Customer Access Management Benefits

self-service.svg

Deliver Great Customer Experiences

  • Create delightful customer experiences via self-service registration, social registration, single sign-on, and delegated administration.
  • Customize a personalized, yet consistent multi-channel digital experience for users.
  • Experience a unified view of customers to effectively administer people, services, things, and relationships across your organization.

r-icon-SAFE-DRIVING.svg

Strengthen Security and Convenience

  • Balance the user experience by providing both security and convenience that allows users to get what they need and assures their identity at the same time.
  • Deliver a broad range of web, mobile, multifactor and passwordless authentication methods.
  • Provide a more convenient customer experience via self-service password reset and customer identity verification capabilities.

edge-security.svg

Protect Consumer Data Protection

  • Secure customer identity data via multi-tenancy and data isolation that allow for discrete, never intermixing instances.
  • Encrypt sensitive customer identity data at rest and in motion to ensure data never accidentally leaks or is accessed by an unauthorized party.
  • Enforce data sharing consent and securing applications and systems via a wide variety of authentication and authorization methods.

identity-governance.svg

Achieve Regulatory Compliance

  • Comply with SOX, PCI-DSS, GDPR, CCPA, and other regulations beyond capturing customer consent.
  • Create and manage customer user profiles for personal data sharing, date portability, and account deletion.
  • Enable consistent profile and privacy management across all people, services, and things while adhering to all consent and privacy requirements.

ForgeRock Access Management Features

ForgeRock Access Management is just one component of the comprehensive, artificial intelligence (AI)-powered ForgeRock Identity Platform. It includes all the capabilities you need to create dynamic access experiences that will delight your users and keep them coming back for more.

access-management.svg
Intelligent Access

An intuitive drag-and-drop interface allows you to orchestrate authentication flows with more flexibility, choice, and security than traditional authenticators. With ForgeRock Intelligent Access, you can easily configure, measure, and adjust multiple login journeys within Zero Trust and CARTA security models using a variety of methods. These include digital signals like device, contextual, behavioral, user choice, analytics, and risk-based factors. When additional use cases arise or logon security needs to be strengthened, you can design and implement new user journeys in record time.

single-sign-on.svg
Single Sign-On

The federation services in ForgeRock Access Management can securely share heterogeneous systems or domain boundaries using standard identity protocols (SAML, OAuth2/OpenID Connect). Users can access services that span the cloud and mobile devices, both on premises and off. No more multiple passwords, user profiles, and the added complexity that frustrates users and slows adoption. You can leverage SAML-based federation to provide a range of flexible single sign-on options to many cloud-based providers, like Salesforce and Google.

fr-icon-Federation.svg
Federation

Using standard identity protocols (SAML, OAuth2/OpenID Connect), the federation services in Access Management can securely share heterogeneous systems or domain boundaries. Modern enterprises like yours have numerous partners and supply chain federation boundaries. Today’s network perimeters and user boundaries are blurring, requiring federation and attribute exchange services that support agile and enabled workforces. As part of the ForgeRock Identity Platform, OpenID Connect and SAML2 services allow multiple organizations to act as one.

forgerock-go.svg
Passwordless Logins

ForgeRock Go helps you secure your organization and your users with low-friction passwordless and usernameless authentication, with the added convenience of biometrics. Users – especially consumers – are increasingly seeking passwordless options that allow them to easily access applications using their mobile device biometric or other light touch methods. ForgeRock supports an omnichannel approach that allows for connectivity through virtually any digital device. You can create a secure and seamless login experience by authenticating with any credential on the user’s device that supports FIDO2 WebAuthN.

iot-identity-gateway.svg
IoT Identity

Internet of Things (IoT) devices are being added at scale to networks and built into industrial equipment. The opportunity to add new personalized services and create new pathways for revenue are there, but only if these devices are properly managed and secured. ForgeRock Access Management lets you manage the identity of things the same way you manage your human users – with onboarding, authentication, and full lifecycle management. These devices can then participate as fully managed and trusted identities in any digital domain.

authorization.svg
Authorization

ForgeRock Access Management provides authorization policies, from simple, coarse-grained rules to highly advanced, fine-grained entitlements. With ForgeRock Access Management, you can deliver controlled access to resources using simple point-and-click, drag-and-drop operations. You can also use scripting to extend logic during policy evaluation to any resource type. Management is easily extensible to cover today’s massive array of intelligence sources so you can make more informed access control decisions. This includes URLs as well as external services, IoT devices, and things.

Resources

Whitepaper

Six Business Trends Show Why You Need Modern CIAM

Why digital identity platforms are the new imperative for Consumer Identity and Access Management

Solution Brief

ForgeRock Consumer Identity and Access Management: High-Level Overview

Modernize Your Digital Customer Journey

Guide

Evaluating Digital Identity Providers for CIAM

How to best evaluate CIAM vendor criteria, differentiators and RFP questions.

Report

2020 Consumer Identity Breach Report

Data breaches are on the rise. Personally Identifiable Information remains the primary target.