Identité numérique pour le réseau étendu (edge)

Créez des identités de confiance et garantissez l'authenticité et la légitimité des appareils IoT et de leurs transactions ou flux de données hors des datacenters de l'entreprise

Télécharger la fiche produit

En quoi consiste Edge Security ?

Combinée à ForgeRock Identity Platform, Edge Security offre des fonctionnalités innovantes qui permettent l'authentification de confiance et les autorisations basées sur les relations pour les modèles IoT courants, notamment de dispositif à dispositif, de dispositif à service et d'utilisateur à dispositif.

Afin de garantir l'intégrité de l'ensemble du système IoT, il est crucial de veiller à la sécurité du cycle de vie complet de chaque appareil. Ces identités et leurs identifiants associés doivent être connus, dignes de confiance et utilisables dans de nombreux écosystèmes connectés afin d'éviter les attaques de type « man-in-the-middle » ou autres.

ForgeRock IoT Edge Controller assure la confidentialité et l'intégrité des appareils edge intelligents, en plus de fournir la preuve que chacun est bien sécurisé. En profitant d'un large éventail d'options de déploiement, même lorsque l'accès au réseau est incertain, vous garantissez à tout moment que les relations entre les appareils sont dignes de confiance. ForgeRock permet aux appareils d'exploiter d'autres fonctionnalités de la plateforme, telles que les jetons conformes, l'authentification et l'autorisation entre les appareils, mais aussi entre les appareils et d'autres microservices distribués ou cloud.

En quoi consiste ForgeRock Edge Security ?

IoT Edge Controller

ForgeRock IoT Edge Controller utilise des jetons sécurisés conformes au lieu de noms d'utilisateurs codés en dur, de mots de passe ou de milliers de certificats ICP distincts. Il permet aux clients et aux partenaires de créer des solutions spécialisées avec des fonctionnalités supplémentaires et d'atteindre ainsi de meilleurs niveaux d'interopérabilité. ForgeRock IoT Edge Controller et son SDK sont disponibles en tant que logiciel open source sous la licence Apache 2.0.

En savoir plus sur ForgeRock IoT Edge Controller

Un monde intelligent, pour des villes intelligentes.

De grandes entreprises ont choisi ForgeRock pour fournir une identité numérique aux objets connectés (IoT), à tout moment et partout où elles ont besoin de connecter des utilisateurs, des appareils et des objets, qu'il s'agisse de solutions destinées aux clients, aux entreprises, aux citoyens, aux collaborateurs ou aux patients.

Un monde intelligent, pour une santé intelligente.

Avec ForgeRock Identity Platform, vous pourrez créer des identités numériques pour tous vos patients. Ainsi, vous pouvez vous associer aux patients pour recueillir des données à partir d'applications, d'objets portables connectés et de services de santé numériques.

Comparaison des éditeurs de CIAM / IoT

L'émergence de nouvelles formes de mobilité dans le secteur automobile a entraîné une interactivité directe de milliards de clients avec les écosystèmes physiques et numériques. 

Le secteur est influencé par quatre tendances de transformation digitale :

L'économie disruptive : Une course à la supériorité en matière d'électricité et d'efficacité énergétique est en cours sur le marché de la nouvelle mobilité.

L'Internet des objets (IoT) : La croissance de l'IoT a rendu nécessaire de sécuriser la connectivité et les associations entre les véhicules, les infrastructures des fabricants, le cloud, les conducteurs et les piétons.

La cybercriminalité et autres dérives : Les composants électroniques connectés et les services IoT connectés doivent être sûrs et sécurisés au sein de l'écosystème automobile.

L'opinion publique : Les clients veulent non seulement contrôler leurs données personnelles, mais aussi que les entreprises soient tenues responsables en cas d'atteinte à leur vie privée.

Comparaison des éditeurs de CIAM : guide sur la nouvelle mobilité/le secteur automobile

Passez aux microservices au sein des architectures existantes

Pour répondre aux exigences actuelles du marché, vous devez créer et adapter des applications et des services à grande échelle. Cependant, vos efforts risquent de se voir ralentis par des environnements existants rigides et cloisonnés. Une stratégie de gestion des identités basée sur les microservices révolutionne l'agilité, l'évolutivité et la rentabilité tout en offrant des capacités avancées. Reposant sur des normes actuelles en matière de sécurité et de confidentialité, les microservices orientés identité de ForgeRock permettent à votre entreprise de suivre l'évolution des tendances technologiques tout en bénéficiant d'un cadre agile et basé sur les performances.

En savoir plus sur la mise en œuvre des microservices

 

Identity Gateway : votre passerelle vers l'avenir

Pour répondre à la demande des clients, les entreprises se lancent dansla transformation digitale. Vos équipes commerciales peuvent posséder des centaines, voire des milliers d'applications en contact avec la clientèle qui sont essentielles pour votre objectif de transformation digitale. Dans un tel cas, vous avez besoin d'un processus agile afin de garantir la sécurité et de fournir des identités numériques dans toutes les branches d'activité à l'échelle mondiale.

En savoir plus sur Identity Gateway

Resources

Infographic

The Economist : IoT et protection des données

Découvrez comment sont protégées les données des clients dans le domaine de l'IoT

Livre blanc

Les meilleures pratiques pour l'IoT

Déployez une architecture IoT sécurisée pour répondre aux besoins de vos clients en matière d'IoT industriel

Webinaire

Le rôle crucial des identités dans l'IoT industriel (IIoT)

Réduisez les risques et protégez votre entreprise grâce à la gestion des identités et à la sécurité de l'IIoT

Digital Identity for the Edge

Create trusted identities, and ensure the authenticity and authorization of IoT devices and their transactions or data streams

Download Product Brief

What Is Edge Security?

Combined with the ForgeRock Identity Platform, Edge Security provides innovative capabilities that support trusted authentication and granular relationship-based authorization decisions for common IoT design patterns, including device-to-device, device-to-service, and user-to-device.

In order to ensure the integrity of the entire IoT system, it is crucial to securely establish and maintain the full lifecycle of each device. These identities and their associated credentials must be trusted and usable across numerous connected ecosystems to prevent man-in-the-middle and other types of attacks.

The ForgeRock IoT Edge Controller runs on smart edge devices, providing privacy and integrity, including secure device attestation. With a broad range of deployment options — even where network access is not guaranteed — you can ensure trusted relationships between devices at all times. ForgeRock enables devices to harness further capabilities of the platform such as standards-based tokens, authentication, and authorization between devices, and between devices and other cloud or distributed microservices.

IoT Edge Controller

The ForgeRock IoT Edge Controller uses secure, standards-based tokens instead of hard-coded usernames, passwords, or thousands of individual PKI certificates. It enables customers and partners to build industry-specific solutions with additional functionality, and, ultimately, drives higher levels of interoperability. The ForgeRock IoT Edge Controller and SDK are available as open source software under the Apache 2.0 license.

Learn More About the ForgeRock IoT Edge Controller

Smart World. Smart City.

Leading organizations choose ForgeRock to provide digital identity for the Internet of Things (IoT), whenever and wherever they need to connect users, devices, and things — whether it’s customer-facing, industrial, citizen, employee, or patient solutions.

Smart World. Smart Healthcare.

With the ForgeRock Identity Platform, you can create digital identities for all your patients. That means you can partner with patients to collect data from applications, wearables, and digital health services.

Compare IoT CIAM Providers

The emergence of New Mobility in the automotive industry has resulted in billions of clients interacting directly with both the physical and digital ecosystems. 

The industry is influenced by four digital transformation trends:

The Disruptive Economy: A race for electric and energy efficiency superiority is underway in the New Mobility market.

Internet of Things (IoT): The growth of IoT has made it necessary to ensure secure connectivity and associations between vehicles, manufacturer infrastructure, the cloud, drivers, and pedestrians.

Cybercrime and over-reach: Within the automotive ecosystem, connected electronic components and IoT connected-services must be safe and secure.

Public opinion: Consumers want control of their personal data, and they want organizations to be held accountable when privacy is breached.

Comparing CIAM Providers: Auto/New Mobility Workbook

Move to Microservices Within Legacy Architectures

To meet today’s business demands, you need to build and adapt applications and services at scale. But inflexible, siloed legacy environments can slow you down. A microservices strategy provides transformative levels of agility, scalability, advanced capabilities, and cost benefits. Built on a foundation of security, privacy, and current standards, ForgeRock’s identity-enabled microservices help your organization keep up with evolving technology trends and support an agile, performance-based framework.

Learn More About Implementing Microservices

Identity Gateway: Your Passage to the Future

To keep up with customer demand, organizations are embracing digital transformation. Your business teams may own hundreds, if not thousands of customer-facing applications that are critical for your digital transformation mandate. You need an agile process to provide digital identity and security consistently across all lines of business at a global scale.

Learn More About Identity Gateway

Resources

Infographic

The Economist: Consumer Privacy Meets The Internet of Things Infographic

Consumer privacy meets the Internet of Things.

Whitepaper

Best Practices For IoT

Deploy a secure IoT architecture to support customer and industrial IoT use cases.

Webinar

The Crucial Role of Identity in Industrial IoT (IIoT)

Reduce risk and protect your organization with identity and IIoT security.