IoT Identity Edge Controller

ForgeRock IoT Edge Controller offre une sécurité complète ainsi qu'un système de gestion des identités et des accès pour les déploiements IoT.

En savoir plus

En quoi consiste IoT Edge ?

ForgeRock IoT Edge est disponible avec son SDK en tant que logiciel open source sous la licence Apache 2.0. Il apporte aux périphériques intelligents le niveau de confidentialité, d'intégrité et de sécurité requis pour s'enregistrer automatiquement en tant qu'identités sur la plateforme d'identité ForgeRock.  

Une fois qu'un appareil est enregistré, IoT Edge lui permet d'obtenir une configuration à partir d'AM, de demander des jetons d'accès et d'identité OAuth2, de s'associer à un utilisateur grâce à OAuth2 Device Flow et d'appeler des scripts personnalisables dans AM. Livré en version open source Apache 2.0, IoT Edge est entièrement personnalisable, ce qui lui permet de répondre aux spécificités de chaque appareil et de chaque architecture.

Démarrez »

media:acquia_dam_asset:07ba54f8-2b04-4648-8f5c-fab47e9b4feb

Pourquoi l'IoT a besoin d'une identité

Les entreprises deviennent digitales, avec des biens et des services désormais disponibles en ligne et via des appareils. Le secteur privé et le secteur public réalisent aujourd'hui que la capacité à gérer les identités numériques de millions de personnes et de milliards d'appareils est fondamentale pour réussir. Alors que la gestion traditionnelle des identités et des accès (IAM) a été conçue pour les entreprises et leurs employés, l'IAM pour l'Internet des Objets (IoT) doit être pensée pour les clients, les appareils, les objets connectés et les relations qui les unissent. C'est ce qu'on appelle la gestion des identités et de leurs relations (IRM).

Face à la perspective de gérer des millions d'appareils connectés dans leurs écosystèmes numériques, les entreprises doivent adapter leur approche de la gestion des identités et de la sécurité. Toute entreprise produisant des appareils connectés à l'IoT devrait considérer l'attaque par déni de service distribué (DDoS) d'octobre 2016 qui a ciblé Dyn comme un avertissement.

Dans cette attaque, la faille semblait provenir de millions d'appareils connectés (tels que des thermostats, des webcams et des réfrigérateurs), infectés par des logiciels malveillants, principalement parce qu'ils étaient connectés à Internet sans que les protocoles nécessaires de sécurité des identités numériques n'aient été mis en place. Ces appareils étaient commandés par des hackers et programmés pour attaquer des serveurs qui hébergeaient un nombre conséquent de sites, ce qui a provoqué la panne temporaire d'une fraction considérable du Web. 

Les experts en sécurité affirment que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Les objets connectés présentent une vulnérabilité considérable en termes de sécurité. C'est d'autant plus vrai pour les entreprises qui les produisent, les utilisent ou les vendent sans tenir compte de la gestion des identités et de la sécurité de l'IoT et d'en faire une priorité en amont. À ce jour, il n'existe aucun modèle de sécurité pour l'IoT.

En savoir plus »

Fonctionnalités IoT Edge

Écosystèmes sécurisés

Fournit des écosystèmes sécurisés en périphérie (appareils, services, utilisateurs)

Authentification automatique

Les utilisateurs hors ligne bénéficient d'un onboarding automatique sans intervention humaine (l'authentification automatique), ainsi que de l'authentification des capteurs et services connectés qui peuvent récupérer des jetons JWT s'appuyant sur la norme OAuth2/OIDC.

Autorisations détaillées

Fournit une autorisation détaillée de l'appareil similaire à n'importe quel utilisateur : crée une relation entre un utilisateur de confiance et un appareil de confiance à l'aide des flux d'appareil OAuth2 pour l'IoT.

Intégrations

S'intègre avec les principales plateformes d'IoT, comme AWS IoT, Azure IoT et Google IoT.

Racine de confiance

Prend en charge la racine de confiance matérielle (OP-TEE ARM), les certificats, les fichiers et autres identifiants tiers.

SDK

Inclut le SDK de ForgeRock pour accélérer l'intégration.

IoT Edge

ForgeRock IoT Edge offers complete end-to-end security and identity access for IoT deployments.

Learn More

What Is the IoT Edge?

The ForgeRock IoT Edge and SDK is available as open source software under the Apache 2.0 license. It runs on smart edge devices and provides the privacy, integrity, and security required for devices to automatically register as identities in the ForgeRock Identity Platform.  

Once a device has registered, IoT Edge enables that device to obtain a configuration from AM, request OAuth2 access and identity tokens, pair with a user using the OAuth2 Device Flow, and call customizable scripts in AM. Delivered with an Apache 2.0 open source model, IoT Edge is customizable to meet specific device and architectural needs.

Get Started

Why IoT Needs Identity

Organizations are transforming into digital businesses, with goods and services available online and via devices. Both the private sector and the public sector are now realizing that the ability to manage the digital identities of millions of people and billions of devices is a fundamental requirement for success. While legacy identity and access management (IAM) was designed for enterprises and their employees, IAM for the Internet of Things (IoT) needs to be designed for customers, devices, connected things, and the relationships between them. This is known as identity relationship management (IRM).

Faced with the prospect of managing millions of connected devices in their digital ecosystems, organizations must adjust their approach to identity management and security. Any company producing IoT-connected devices should take the October 2016 Dyn distributed-denial-of-service (DDoS) attack as a warning.

In this attack, the onslaught was apparently caused by millions of internet-connected devices, such as thermostats, webcams, and refrigerators infected with malware — primarily because they were connected to the internet without necessary digital identity security protocols in place. These devices were commandeered by hackers and directed to attack servers that hosted many of the internet’s websites, temporarily taking down large portions of the web. 

Security experts say this is just the tip of the iceberg. IoT presents a massive security vulnerability, especially if the companies that produce, use, or sell these devices do not take identity management and security for IoT into account upfront and make it a top priority. To date, there has been no security model for IoT.

Learn More

IoT Edge Capabilities

Secure Ecosystems

Delivers secure ecosystems at the edge (devices, services, users)

Self-Authentication

Offline users secure auto-onboarding without human intervention — self-authentication, as well as authentication of attached sensors and services that can retrieve standard OAuth2/OIDC JWT tokens.

Fine-Grained Authorization

Provides device fine-grained authorization similar to any user — creates a relationship between a trusted user and trusted device using OAuth2 device flows for IoT.

Integrations

Integrates with leading IoT platforms, such as AWS IoT, Azure IoT,  and Google IoT.

Root of Trust

Supports hardware-based root of trust (OP-TEE ARM), certificate, file-based, and other third-party credentials.

SDK

Includes ForgeRock SDK to accelerate integration.