ForgeRock Consumer Identity Management

Modernisez le parcours numérique de vos clients

Fiche produit

Modernisez le parcours numérique de vos clients

Le processus de fidélisation s'instaure dès le début du parcours numérique du client. Les entreprises mondiales cherchent à maximiser la fidélité et la rentabilité à long terme en offrant une expérience client entièrement numérique, sécurisée et fluide. Or, la plupart des parcours numériques sont incohérents et semés de complications, ce qui génère des frustrations, entraîne des inefficacités opérationnelles et au final, une mauvaise expérience client.

ForgeRock Consumer Identity Management est une solution innovante de gestion des identités et des accès (IAM) qui vous permet d'acquérir des clients plus rapidement, de proposer une expérience exceptionnelle et de les protéger. Consumer Identity Management est un module de la solution ForgeRockpour la gestion des identités et des accès client (CIAM).

ForgeRock Consumer Identity Management

ForgeRock reconnu sur son marché

The Forrester Wave : gestion des identités et des accès clients (2020)
KuppingerCole Leadership Compass - plateformes CIAM (2020)

Qu'est-ce que la gestion des identités clients ?

La gestion des identités des clients vous permet d'acquérir des clients plus rapidement, de leur proposer une expérience exceptionnelle et de les protéger. Grâce à des fonctionnalités de libre-service et d'inscription par le biais des réseaux sociaux, de profilage progressif, de gestion des identités, de gestion des mots de passe, de consentement et de gestion de la vie privée, les clients peuvent évoluer en toute sécurité tout au long du parcours client numérique.

Grâce à ForgeRock, votre entreprise peut offrir une expérience client entièrement numérique, sécurisée et fluide à toutes les étapes du parcours client.

  • Lors des étapes d'inscription, d'authentification et de libre-service, vous pouvez proposer à vos prospects l'inscription simplifiée et l'authentification unique (SSO) afin d'acquérir rapidement des clients et de les fidéliser.
  • À l'étape de la personnalisation, vous pouvez offrir au client des expériences multicanales sur mesure qui boostent votre chiffre d'affaires.
  • Enfin, à l'étape de la confidentialité, vous pouvez offrir aux clients un contrôle total sur leurs préférences et leurs données, vous respectez ainsi les réglementations en matière de confidentialité et vous vous assurez leur confiance.
media:acquia_dam_asset:220d1b9f-c445-44f4-9c8d-9fe0e789b36f

Les avantages de ForgeRock Consumer Identity Management

self-service.svg

Expérience client d'exception

  • Une expérience client sans faille grâce à l'inscription en libre-service et via les réseaux sociaux, ainsi qu'à l'administration déléguée
  • Une personnalisation multicanale à la fois modifiable et homogène
  • Une vue unifiée des clients : personnes, services, objets et relations

r-icon-SAFE-DRIVING.svg

Sécurité et commodité renforcées

  • Plus besoin de compromis pour obtenir à la fois sécurité et commodité
  • Des règles de mot de passe solides et cohérentes pour tous les utilisateurs, systèmes et appareils
  • Une expérience client plus pratique grâce aux fonctionnalités de réinitialisation du mot de passe en libre-service et de vérification de l'identité du client.

edge-security.svg

Protection forte des données client

  • La protection des données d'identité des clients grâce à l'architecture multi-tenant et à l'isolation des données
  • Le chiffrement des données sensibles des clients actives ou non
  • Un consentement plus éclairé pour le partage des données et une protection renforcée des applications et des systèmes via une grande variété de méthodes d'authentification et d'autorisation

identity-governance.svg

Répondez aux exigences de conformité

  • La conformité aux normes SOX, PCI DSS, RGPD, CCPA et autres réglementations, bien au-delà de la collecte du consentement des clients
  • La création et la gestion des profils utilisateur du client pour le partage de données personnelles, la portabilité des données et la suppression des comptes
  • Une gestion homogène des profils et de la confidentialité pour l'ensemble des personnes, des services et des objets, dans le respect des exigences en matière de consentement et de confidentialité

Les fonctionnalités de ForgeRock Consumer Identity Management

media:acquia_dam_asset:64f46460-8713-482d-a5f3-9f2970e1d529
Gestion du cycle de vie des identités

La solution CIAM de Forgerock offre des fonctionnalités exhaustives de gestion du cycle de vie pour toutes les identités : clients, personnel et objets. Le processus débute à la date d'acquisition et d'activation d'un nouveau client ou d'enregistrement d'un appareil. Chaque identité nécessite des comptes dotés de différents niveaux de privilèges sur un large éventail de systèmes pour exécuter les tâches ou accéder à de nouveaux services numériques. ForgeRock CIAM vous permet de définir de manière centralisée les règles qui régissent les accès, et fournit une vue unique sur l'ensemble des comptes et identités gérés. Grâce à la gestion du cycle de vie des identités, vous pouvez automatiser entièrement ce processus, en éliminant les manipulations manuelles sujettes aux erreurs et en optant pour un moyen homogène et efficace de créer, de modifier et de supprimer des comptes tout en garantissant un niveau de sécurité élevé.

media:acquia_dam_asset:d17fcd3f-4751-4817-b583-a155f2123551
Gestion des mots de passe

ForgeRock fournit une approche unifiée de la gestion des mots de passe, dont l'objectif est de garantir que les contrôles adéquats sont appliqués partout, à tous les utilisateurs, appareils et objets. Grâce à ForgeRock, les entreprises peuvent définir une règle cohérente en matière de mots de passe, appliquer les droits d'accès liés aux mots de passe et à des conditions qui peuvent spécifier, entre autres, le niveau de force, l'ancienneté, la réutilisation et la validation des attributs. Dans le cadre d'une gestion flexible des mots de passe, les administrateurs peuvent créer et administrer des règles qui permettent aux utilisateurs de réinitialiser et de modifier leurs mots de passe eux-mêmes. Avec ForgeRock, les entreprises peuvent concevoir des parcours de réinitialisation de mot de passe grâce aux arborescences en glisser-déposer de l'outil d'accès intelligent. L'interface utilisateur très intuitive offre une expérience fluide, de la réinitialisation du mot de passe aux flux d'authentification. Cette approche unique fusionne la réinitialisation des mots de passe et l'authentification en un seul flux, offrant une expérience utilisateur inégalée qui permet de réduire le taux d'abandon.

media:acquia_dam_asset:2a71b82d-d32d-4aea-b1da-e27d84a26240
Synchronisation et réconciliation

Le service de synchronisation et de réconciliation pour la gestion des identités synchronise les données en temps réel et planifie le rapprochement des données d'identité selon les besoins. Grâce à des fonctionnalités comme la garantie de livraison, les comparaisons de ressources à la demande et planifiées et la découverte de comptes nouveaux, modifiés, supprimés ou orphelins, ForgeRock Identity Management garantit que des informations cohérentes sur l'identité des utilisateurs sont disponibles dans toute l'infrastructure d'identité, afin de dispenser une expérience homogène et personnalisée. Rassembler les processus de synchronisation et de réconciliation avec les règles et workflows de l'entreprise permet d'entreprendre des examens et des actions administratives ad hoc.

media:acquia_dam_asset:d6ecf09d-8a86-40df-850b-b291316082e6
Visualisation des relations d'identité

ForgeRock propose la seule plateforme de gestion des identités et des accès à représenter les relations d'identité de façon visuelle. Chez ForgeRock, nous comprenons l'importance des informations contextuelles et relationnelles, en parallèle à l'identité des utilisateurs, dans la prise de décisions relatives à la sécurité. La gestion des identités, c'est une chance unique de visualiser les relations d'identité de n'importe quel utilisateur ou objet administré. La visualisation des relations d'identité vous aide à comprendre les attributs et les rôles, mais aussi les relations entre différents utilisateurs et entre un utilisateur donné et tous ses appareils. Cela vous permet de détecter rapidement les anomalies, afin de régler les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent la sécurité.

media:acquia_dam_asset:c6ce97ce-b50b-43c7-a6f6-c7f0cb050c8e
Connexion via réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, comme LinkedIn, GitHub, Facebook, Instagram et Apple, permettent aux utilisateurs d'exploiter leurs comptes personnels pour se connecter à d'autres sites Web et de choisir les données qu'ils souhaitent partager. Avec ForgeRock, vous pouvez tirer parti d'intégrations standard avec ces réseaux sociaux pour inscrire les utilisateurs en toute simplicité. En simplifiant le processus d'enregistrement et d'authentification et en créant des profils client communs, vos clients peuvent facilement utiliser la même identité sur toutes les applications et tous les appareils. Cette approche leur permet d'interagir avec vos services de façon pratique et instantanée. Les clients profitent de cette flexibilité et vivent une expérience plus agréable, sans saisie manuelle de données.

media:acquia_dam_asset:aff65fe2-5dc2-41d9-89a0-581b52b51b0d
Libre-service pour les utilisateurs

Avec ForgeRock, vous pouvez rapidement définir et construire des parcours d'inscription en libre-service et la gestion des mots de passe grâce à l'interface arborescente par glisser-déposer de ForgeRock Intelligent Access.Les expériences rationalisées d'inscription, de connexion et de gestion des mots de passe permet de réduire considérablement les coûts informatiques tout en améliorant considérablement l'expérience client. ForgeRock réduit au minimum la nécessité de gérer les comptes d'utilisateurs, en donnant aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire en libre-service, de demander un accès et de réinitialiser leur mot de passe. Le libre-service améliore non seulement l'expérience utilisateur, mais aussi les taux d'engagement, la fidélité des clients et, en fin de compte, l'efficacité opérationnelle.

media:acquia_dam_asset:c65154c9-b37a-4837-9bdd-b29bc6e46208
Workflow

ForgeRock fournit un moteur de workflows prêt à l'emploi qui adhère à la norme BPMN 2.0 (Business Processes Modeling Notation 2.0). Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur graphique BPMN pour créer rapidement et facilement de nouveaux workflows, ou modifier ceux qui sont déjà fournis avec la solution. Vous pouvez également intégrer des opérations de workflow simples ou complexes tout au long du cycle de vie de l'identité. En fournissant des activités de provisioning pilotées par workflow, comme les requêtes des utilisateurs, la création de comptes, les mises à jour ou les suppressions, vous pouvez traiter efficacement les validations, gérer les escalades, effectuer une maintenance préventive et bénéficier d'une intégration directe avec les helpdesks et autres systèmes de tickets.

media:acquia_dam_asset:3c087d73-d6ed-45cf-98ef-5487e7d4a7d1
Gestion de la confidentialité et du consentement

Avec ForgeRock, vous donnez aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs paramètres de confidentialité et de consentement à partir d'un tableau de bord unique. Ils peuvent corriger les erreurs au niveau des informations personnelles recueillies auprès d'un réseau social, hébergées dans un système RH ou saisies manuellement par un administrateur. Les utilisateurs contrôlent également qui a accès à quelles parties de leurs données.Le tableau de bord répond aux principales exigences du RGPD, notamment le droit à l'information, le droit d'accès, le droit de rectification, le droit à la limitation du traitement, le droit d'opposition, le droit de retrait du consentement à tout moment et le droit à l'effacement (« droit à l'oubli »). Grâce à ForgeRock, vous renforcez la confiance de vos clients en leur donnant le pouvoir de contrôler leurs informations personnelles, leur sécurité et leurs préférences en matière de confidentialité.

Les entreprises les plus ambitieuses choisissent ForgeRock

Ressources

Livre blanc

Six tendances dans le monde de l'entreprise justifient l'adoption d'un système de CIAM moderne

Les plateformes de gestions des identités numériques sont le nouvel impératif du CIAM

Présentation de la solution

Introduction à la gestion des identités et des accès client (CIAM) de ForgeRock

Modernisez le parcours numérique de vos clients

Guide

Évaluez les solutions de gestion des identités pour les clients (CIAM)

Critères, différenciateurs et questions RFP à poser pour choisir un fournisseur de CIAM

Rapport

Consumer Identity Breach Report 2020

Les violations de données sont en augmentation. Les informations personnelles identifiables restent la cible principale des attaques.

ForgeRock Consumer Identity Management

Modernize Your Digital Customer Journey

Product Datasheet

Modernize Your Digital Customer Journey

Building customer loyalty starts at the beginning of the digital customer journey. Global organizations are looking to maximize long-term loyalty and profitability by offering a fully digital, secure, and seamless customer experience. But most digital journeys are disjointed and full of friction, leading to frustration, operational inefficiencies, and a poor customer experience.

ForgeRock Consumer Identity Management is a modern identity and access management (IAM) solution that allows you to acquire customers faster, deliver great customer experiences, and protect customers. Consumer Identity Management is a part of ForgeRock's Consumer Identity and Access Management (CIAM) solution.

ForgeRock Consumer Identity Management

ForgeRock Market Leadership

The Forrester Wave: Customer Identity and Access Management (2020)
KuppingerCole Leadership Compass CIAM Platforms (2020)

What Is Consumer Identity Management?

Consumer Identity Management allows you to acquire customers faster, deliver great customer experiences and protect customers. With self-service and social registration, progressive profiling, identity management, password management, consent and privacy management capabilities, customers can securely move seamlessly across the digital customer journey.

With ForgeRock, your organization can achieve a fully digital, secure, and seamless customer experience across all stages in the digital customer journey.

  • In the registration, authentication, and self-service stages, you can provide your prospective customers with simplified registration and single sign-on to quickly acquire customers and keep them coming back.
  • In the personalization stage, you can provide fully personalized, omni-channel customer experiences that drive top-line revenue.
  • And finally, in the privacy stage, you can provide customers with complete control over their user preferences and data, which enables you to adhere to privacy regulations to ensure their trust.
digital-customer-journey.png

ForgeRock Consumer Identity Management Benefits

self-service.svg

Great Customer
Experiences

  • Seamless customer experience via self-service registration, social registration, and delegated administration
  • Fully customizable, yet consistent, multi-digital channel personalization
  • A single unified view of customers: people, services, things, and relationships

r-icon-SAFE-DRIVING.svg

Strengthen Security and Convenience

  • No longer a balancing act to achieve both security and convenience
  • Strong, consistent password policies across users, systems and devices
  • A more convenient customer experience via self-service password reset and customer identity verifications capabilities

edge-security.svg

Strong Customer Data Protection

  • Secure customer identity data via multi-tendency and data isolation
  • Encrypt sensitive customer identity data at rest and in motion
  • Enforce data-sharing consent and securing applications and systems via a wide variety of authentication and authorization methods

identity-governance.svg

Achieve Regulatory Compliance

  • Compliance with SOX, PCI-DSS, GDPR, CCPA, and other regulations beyond capturing customer consent
  • Create and manage the customer’s own user profiles for personal data sharing, date portability, and account deletio
  • Consistent profile and privacy management across all people, services, and things while adhering to all consent and privacy requirements

ForgeRock Consumer Identity Management Features

people.svg
Identity Lifecycle Management

ForgeRock Consumer Identity and Access Management (CIAM) solution provides comprehensive lifecycle management capabilities for any identity – customer, workforce, and thing. This begins from the day a new customer is acquired and activated or a device is registered. Each identity requires accounts with different levels of privileges across a wide range of systems to perform their duties or access new digital services. ForgeRock CIAM allows you to centrally define policies that govern access and provides a single view into all those accounts and managed identities. With identity lifecycle management, you can fully automate this process, eliminating error-prone manual processes and providing a consistent and efficient way to create, modify, and remove accounts while ensuring a high level of security.

fr-icon-Control_Access.svg
Password Management

ForgeRock provides a unified approach to password management to ensure that the right password controls are enforced everywhere – for all users, devices, and things. With ForgeRock, organizations can set a consistent password policy, enforce access rights with password policies and rules that can specify strength, aging, reuse, and attribute validation. Combined with flexible password management, administrators can create and administer policies that let users reset and change their own passwords. With ForgeRock, organizations can design password reset journey's with Intelligent Access drag-and-drop trees. The highly intuitive user interface allows for a seamless user experience between password reset and authentication flows. This unique approach creates a frictionless flow between password reset and authentication and helps decrease abandonment rates by providing an unsurpassed user experience.

identity-provisioning.svg
Synchronization and Reconciliation

Identity Management's synchronization and reconciliation service synchronizes data in real time and schedules the reconciliation of identity data as needed. With capabilities like delivery guarantee, on-demand and scheduled resource comparisons, and discovery of new, changed, deleted, or orphaned accounts, Identity Management ensures that consistent user identity information is available across all of the identity infrastructure, providing a consistent, personalized experience. Tying synchronization and reconciliation with business process workflows and rules allows for appropriate reviews and administrative actions.

analytics.svg
Identity Relationship Visualization

ForgeRock Identity Management is the only modern identity and access platform that offers identity relationship visualization. At ForgeRock, we understand the importance of context and relationship information, along with user identity, in making security decisions. Identity Management offers the unique capability to visualize the identity relationships of any user or thing under management. Identity relationship visualization helps you understand the attributes, roles, and relationships among different users, as well as any given user and all their devices. This enables you to quickly detect anomalies, so you can eliminate potential issues before they turn into security problems.

social-sign-on.svg
Social Registration

Social login providers, like LinkedIn, GitHub, Facebook, Instagram, and Apple – allow users to leverage their personal accounts to sign into other websites and choose the data they want to share. With ForgeRock, you can leverage standards-based integrations with these social networks to register users seamlessly. By simplifying the registration and authentication process and building common customer profiles, your customers can conveniently use the same identity across applications and devices. This enables them to to seamlessly interact with your services instantly. This flexibility delivers a great customer experience while reducing the need to manually enter data.

self-service.svg
User Self-Service

With ForgeRock, you can quickly define and build self-service registration and password management journeys with the Intelligent Access drag-and-drop tree interface. Streamlined registration, login, and password management experiences can significantly reduce IT costs while vastly improving the customer experience. ForgeRock minimizes the need to manage user accounts, by passing the ability to users to enable self-service registration, access requests, and password resets. Self-service not only enhances the user experience, it drives higher engagement rates, increases customer loyalty, and, ultimately, improves operational efficiency.

workforce.svg
Workflow

ForgeRock provides you with an out-of-the-box workflow engine that adheres to the Business Processes Modeling Notation 2.0 (BPMN 2.0) standard. You can use any BPMN graphical editor to quickly and easily create new workflows or edit existing workflows that are delivered as part of the solution. You can also integrate simple or complex workflow operations during the entire identity lifecycle. By providing workflow-driven provisioning activities, such as user requests, account creation, updates, or deletions, you can efficiently handle approvals, manage escalations, perform preventive maintenance and directly integrate with ticketing and help desk systems.

digital-trust.svg
Privacy and Consent Management

With ForgeRock, you can allow users to manage their privacy and consent settings from a single dashboard. They can correct errors in personal information collected from a social provider, residing in an HR system, or manually entered by an administrator. Users also control who has access to what portions of their data from a single location. The dashboard supports key GDPR requirements, including the right to be informed, right of access, right of rectification, right to restrict processing, right to object to processing, right to withdraw consent at any time, and right of erasure ("the right to be forgotten"). With ForgeRock, you build customer trust by giving people the power to control their personal information, security, and privacy preferences.

Why Leading Organizations Choose ForgeRock

Resources

Whitepaper

Six Business Trends Show Why You Need Modern CIAM

Why digital identity platforms are the new imperative for Consumer Identity and Access Management

Solution Brief

ForgeRock Consumer Identity and Access Management: High-Level Overview

Modernize Your Digital Customer Journey

Guide

Evaluating Digital Identity Providers for CIAM

How to best evaluate CIAM vendor criteria, differentiators and RFP questions.

Report

2020 Consumer Identity Breach Report

Data breaches are on the rise. Personally Identifiable Information remains the primary target.