ForgeRock Identity Management

Sécuriser l'entreprise digitale

Fiche produit

Sécuriser l'entreprise digitale

Les entreprises internationales consacrent trop de leur temps et de leur budget sécurité à consolider les défenses de leur périmètre de sécurité - qui ont virtuellement disparu durant la pandémie. Même si ce domaine ne doit pas être négligé, ce n'est pas celui qui pose le plus problème au regard du paysage actuel des menaces : sécuriser le personnel à distance est devenu une priorité. Employés, prestataires et tiers peuvent tous faire preuve de négligence ; les fuites de données ne proviennent pas nécessairement de personnes malveillantes qui copient des enregistrements numériques au cœur de la nuit afin de les vendre. Aujourd'hui, les violations de données proviennent souvent de personnes ayant accès à des données alors qu'elles ne le devraient pas, ou sont dues au piratage d'un compte ayant subi une attaque de phishing ou tout autre type d'ingénierie sociale. Comment les entreprises internationales peuvent-elles s'en prémunir ?

ForgeRock Identity Management (IDM) est une solution moderne de gestion des identités qui vous permet d'accélérer l'attribution d'accès sécurisés à vos collaborateurs, d'augmenter votre efficacité opérationnelle et de limiter les risques de sécurité.

Qu'est-ce que ForgeRock Identity Management ?

Pourquoi choisir ForgeRock Identity Management ?

Dans le monde digital aujourd'hui, les entreprises internationales sécurisent et gèrent plusieurs types d'identités numériques, qu'il s'agisse d'employés, de sous-traitants, de partenaires, de clients, d'appareils ou d'objets. Toutes ces identités doivent être créées et gérées afin de bénéficier du niveau d'accès adéquat aux applications, systèmes et ressources au bon moment. Les utilisateurs et les clients sont provisionnés et déprovisionnés à mesure que les identités sont ajoutées, déplacées ou supprimées, afin de s’assurer que les comptes ne deviennent pas orphelins et que les identifiants sont correctement désactivés. Pour sécuriser et gérer correctement ces identités numériques à grande échelle, les entreprises mondiales doivent automatiser pleinement leurs processus de gestion des identités.

ForgeRock Identity Management est une solution moderne de gestion des identités qui automatise entièrement l'ensemble du processus de gestion du cycle de vie des identités. Cette approche automatisée permet aux entreprises de créer de nouveaux comptes utilisateur/client, de provisionner de nouveaux accès aux applications ou aux systèmes, et de déprovisionner les comptes utilisateur/client et les identifiants des applications et ressources cibles.

ForgeRock Identity Management

Les avantages de ForgeRock Identity Management

self-service.svg

Accélérez l'accès sécurisé de vos collaborateurs

  • Automatisez l'accès de vos collaborateurs aux systèmes et applications de l'entreprise dès leur premier jour
  • Automatisez l'accès de vos collaborateurs aux systèmes et applications de l'entreprise lorsqu'ils changent de poste ou de service.
  • Automatisez l'authentification unique sur les systèmes et applications de votre entreprise

adaptive-risk.svg

Améliorez l'efficacité opérationnelle de votre entreprise

  • Automatisez la création et la suppression des comptes de vos employés
  • Activez la réinitialisation automatisée du mot de passe en libre-service
  • Automatisez les processus de votre entreprise à l'aide d'activités de provisionnement basées sur des workflows

edge-security.svg

Renforcez la sécurité et réduisez les risques

  • Automatiser l'attribution des droits et des rôles des collaborateurs
  • Activez la synchronisation des mots de passe sur l'ensemble des systèmes, applications et magasins de données
  • Identifiez et surveillez en permanence les utilisateurs à haut risque

Les fonctionnalités de ForgeRock Identity Management

media:acquia_dam_asset:8f7dfaa8-b23f-4ced-a7a2-93f020cee0a1
Gestion du cycle de vie des identités

La solution ForgeRock Identity Management (IDM) offre des fonctionnalités exhaustives de gestion du cycle de vie pour toutes les identités : clients, personnel et objets. Le processus débute à la date d'acquisition et d'activation d'un nouveau client, d'intégration d'un employé ou prestataire, ou d'enregistrement d'un appareil. Chaque identité nécessite des comptes dotés de différents niveaux de privilèges sur un large éventail de systèmes pour exécuter les tâches ou accéder à de nouveaux services numériques. ForgeRock Identity Management vous permet de définir de manière centralisée les règles qui régissent les accès, et fournit une vue unique de l'ensemble des comptes et identités gérés. Grâce à la gestion du cycle de vie des identités, vous pouvez automatiser entièrement ce processus, en éliminant les manipulations manuelles sujettes aux erreurs et en optant pour un moyen homogène et efficace de créer, de modifier et de supprimer des comptes tout en garantissant un niveau de sécurité élevé.

media:acquia_dam_asset:5ba3462f-b4a4-485d-8c71-96b999be0526
Gestion des mots de passe

ForgeRock fournit une approche unifiée de la gestion des mots de passe, dont l'objectif est de garantir que les contrôles adéquats sont appliqués partout, à tous les utilisateurs, appareils et objets. Grâce à ForgeRock, les entreprises peuvent définir une règle cohérente en matière de mots de passe, appliquer les droits d'accès liés aux mots de passe et à des conditions qui peuvent spécifier, entre autres, le niveau de force, l'ancienneté, la réutilisation et la validation des attributs. Dans le cadre d'une gestion flexible des mots de passe, les administrateurs peuvent créer et administrer des règles qui permettent aux utilisateurs de réinitialiser et de modifier leurs mots de passe eux-mêmes. Avec ForgeRock, les entreprises peuvent concevoir des parcours de réinitialisation de mot de passe grâce aux arborescences en glisser-déposer de l'outil d'accès intelligent. L'interface utilisateur très intuitive offre une expérience fluide, de la réinitialisation du mot de passe aux flux d'authentification. Cette approche unique fusionne la réinitialisation des mots de passe et l'authentification en un seul flux, offrant une expérience utilisateur inégalée qui permet de réduire le taux d'abandon.

media:acquia_dam_asset:c7133ddf-ddd2-4cb3-bcb9-b22ba6873a77
Modèle de données extensible

Le modèle de données extensible de ForgeRock IDM vous donne la possibilité de gérer plusieurs types d'identités, notamment celles : des clients, des partenaires, du personnel, des citoyens, des machines, des appareils, des API pour les bots, des applications, des microservices et plus encore. Depuis une interface utilisateur hautement intuitive, les administrateurs peuvent définir visuellement des règles en fonction des relations contextuelles qui unissent les personnes physiques, les services et les objets. Cette approche intelligente vous permet d’automatiser l’orchestration des identités tout au long de leur cycle de vie.

media:acquia_dam_asset:2a71b82d-d32d-4aea-b1da-e27d84a26240
Synchronisation et réconciliation

Le service de synchronisation et de réconciliation de ForgeRock Identity Management vous permet de synchroniser les données en temps réel et de planifier le rapprochement des données relatives aux identités suivant vos besoins. ForgeRock Identity Management présente des fonctionnalités telles que les comparaisons de ressources à la demande et planifiées, et la mise au jour de comptes nouveaux, modifiés, supprimés ou orphelins. Cette solution permet de garantir que les informations disponibles concernant l'identité des utilisateurs sont cohérentes au niveau de toute l'infrastructure de gestion des identités, afin de dispenser une expérience homogène et personnalisée. Relier les processus de synchronisation et de réconciliation aux règles et workflows de votre entreprise permet de prendre des mesures administratives et procéder aux contrôles qui s'imposent.

media:acquia_dam_asset:d6ecf09d-8a86-40df-850b-b291316082e6
Visualisation des relations d'identité

ForgeRock propose la seule plateforme de gestion des identités à représenter les relations d'identités de façon visuelle. Chez ForgeRock, nous comprenons l'importance des informations contextuelles et relationnelles, en parallèle à l'identité des utilisateurs, dans la prise de décisions relatives à la sécurité. ForgeRock IDM offre la capacité unique de visualiser les relations d'identités de n'importe quel utilisateur ou objet administré. La visualisation des relations d'identités vous aide à comprendre les attributs et les rôles, mais aussi les relations entre différents utilisateurs et entre un utilisateur donné et tous ses appareils. Elle vous permet de détecter rapidement les anomalies, afin de régler les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent la sécurité.

media:acquia_dam_asset:c65154c9-b37a-4837-9bdd-b29bc6e46208
Workflow

ForgeRock fournit un moteur de workflows prêt à l'emploi qui adhère à la norme BPMN 2.0 (Business Processes Modeling Notation 2.0). Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur graphique BPMN pour créer rapidement et facilement de nouveaux workflows, ou modifier ceux qui sont déjà fournis avec la solution. Vous avez aussi la possibilité d'intégrer des opérations relatives à des workflows simples ou complexes tout au long du cycle de vie des identités. En fournissant des activités de provisionnement pilotées par les workflows, comme les demandes des utilisateurs, la création de comptes, les mises à jour ou les suppressions, vous pouvez traiter efficacement les validations, gérer les escalades, effectuer une maintenance préventive et bénéficier d'une intégration directe avec les systèmes de support technique et de gestion des tickets.

Ressources

Livre blanc

Modernisation de l'IAM pour les collaborateurs

Comment améliorer ou remplacer votre solution IAM existante

Présentation de la solution

ForgeRock Identity Management : introduction

Sécuriser l'entreprise digitale

Blog

L'évolution continue de la gestion des identités

Ce qui a changé ces dix dernières années et ce que l'avenir nous réserve

Rapport

Consumer Identity Breach Report 2021

Renforcez votre sécurité en prenant conscience de vos vulnérabilités.

Ressources et documentation techniques

ForgeRock Identity Management

Securing The Modern Enterprise

Product Data Sheet

Securing The Modern Enterprise

Global organizations spend too much of their limited time and security dollars shoring up their perimeter security defenses – defenses that have virtually disappeared during the current pandemic. While this is an area that should not be neglected, it isn't addressing the most problematic area of today's threat landscape: securing the remote workforce. The phrase "negligent employees or contractors and third parties" tells us that these are not malicious insiders who are copying digital records late at night in order to sell them. Today's data breaches result from someone who had access to data that they shouldn't have had access to or because an account was compromised through a phishing attack or some other type of social engineering. What are global organizations to do?

ForgeRock Identity Management (IDM) is a modern identity management solution that allows you to accelerate secure workforce access, increase operational efficiencies, and mitigate security risks.

What is ForgeRock Identity Management?

Why ForgeRock Identity Management?

In today's digital world, global organizations are securing and managing multiple types of digital identities – whether they are employees, contractors, partners, customers, devices, or things. All of these identities need to be created and managed so they have the right level of access to applications, systems, and resources at the right time. Users and customers are provisioned and de-provisioned as identities are added, moved, or removed in order to ensure that accounts are not orphaned and credentials are properly disabled. To properly secure and manage these digital identities at scale, global organizations need to fully automate their identity processes.

ForgeRock Identity Management is a modern identity management solution that fully automates the entire identity lifecycle management process. This automated approach enables organizations to create new user or customer accounts, provision new application or system access, and deprovision user and customer accounts and supporting credentials from target applications and resources.

ForgeRock Identity Management

ForgeRock Identity Management Benefits

self-service.svg

Accelerate Secure Workforce Access

  • Automate employee access to business systems and applications on day one
  • Automate employee access to business systems and applications when they move to a new position or department
  • Automate single sign-on authentication to business systems and applications

adaptive-risk.svg

Boost Business Operational Efficiency

  • Automate employee account creation and removal
  • Enable automated self-service password reset
  • Automate business processes with workflow-driven provisioning activities

edge-security.svg

Enhance Security and Reduce Risks

  • Automate employee entitlement and role assignments
  • Enable password synchronization across all systems, applications, and data stores
  • Continuously identify and monitor for high-risk users (example: segregation of duties checks)

ForgeRock Identity Management Features

agents.svg
Identity Lifecycle Management

ForgeRock Identity Management (IDM) solution provides comprehensive lifecycle management capabilities for any identity – customer, workforce, and thing. This is activated from the day a new customer is acquired and activated, an employee or contractor is onboarded, or a device is registered. Each identity requires accounts with different levels of privileges across a wide range of systems to perform their duties or access new digital services. ForgeRock Identity Management allows you to centrally define policies that govern access and provides a single view into all those accounts and managed identities. With identity lifecycle management, you can fully automate this process, eliminating error-prone manual processes. It provides a consistent and efficient way to create, modify, and remove accounts while ensuring a high level of security.

password-management.svg
Password Management

ForgeRock provides a unified approach to password management to ensure that the right password controls are enforced everywhere – for all users, devices, and things. With ForgeRock, organizations can set a consistent password policy, enforce access rights with password policies and rules that can specify strength, aging, reuse, and attribute validation. Combined with flexible password management, administrators can create and administer policies that let users reset and change their own passwords. With ForgeRock, organizations can design password reset journey's with Intelligent Access drag-and-drop trees. The highly intuitive user interface allows for a seamless user experience between password reset and authentication flows. This unique approach creates a frictionless flow between password reset and authentication and helps decrease abandonment rates by providing an unsurpassed user experience.

federation.svg
Extensive Data Model

ForgeRock IDM’s extensible data model gives you the flexibility to manage multiple identity types, including: customers, partners, workforce, citizens, machines, devices,application programming interfaces (APIs) for bots, applications, microservices, and more. Combined with a highly intuitive UI, administrators can visually define policies based on the contextual relationships between any persons, non-persons, services, and things. This intelligence-based approach allows you to automate identity orchestration across the entire identity lifecycle.

identity-provisioning.svg
Synchronization and Reconciliation

ForgeRock Identity Management's synchronization and reconciliation service gives you the ability to synchronize data in real time and schedule the reconciliation of identity data as needed. With capabilities like delivery guarantee, on-demand and scheduled resource comparisons, and discovery of new, changed, deleted, or orphaned accounts, ForgeRock Identity Management ensures that consistent user identity information is available across the entire identity infrastructure. This enables you to provide a consistent, personalized experience to your users. Tying synchronization and reconciliation with business process workflows and rules allows for appropriate reviews and administrative actions.

analytics.svg
Identity Relationship Visualization

ForgeRock Identity Management is the only modern identity platform that offers identity relationship visualization. At ForgeRock, we understand the importance of context and relationship information, along with user identity, in making security decisions. ForgeRock IDM offers the unique capability to visualize the identity relationships of any user or thing under management. Identity relationship visualization helps you understand the attributes, roles, and relationships among different users, as well as any given user and all their devices. This enables you to quickly detect anomalies, so you can quickly eliminate potential issues before they turn into security problems.

workforce.svg
Workflow

ForgeRock provides you with an out-of-the-box workflow engine that adheres to the Business Processes Modeling Notation 2.0 (BPMN 2.0) standard. Use any BPMN graphical editor to quickly and easily create new workflows or edit existing workflows that are delivered as part of the solution, and/or integrate simple or complex workflow operations during the entire identity lifecycle. By providing workflow-driven provisioning activities, such as user requests, account creation, updates, or deletions, you can efficiently handle approvals, manage escalations, perform preventive maintenance, and directly integrate with ticketing and help desk systems.

Resources

Whitepaper

Modernizing Workforce IAM

Learn how to extend or replace your legacy workforce identity and access management solution

Solution Brief

ForgeRock Identity Management: High-Level Overview

Securing the Modern Enterprise

Blog

The Continued Evolution of Identity

Subtitle: What Has Changed in the Last Decade and What Is in Store for the Future

Report

2020 Consumer Identity Breach Report

Data breaches are on the rise. Personally Identifiable Information remains the primary target.

Technical Resources and Documentation