Kits de développement de logiciels (SDK)

Bénéficiez rapidement de la puissance d'une plateforme de gestion des identités et des accès (IAM) complète primée depuis vos applications mobiles et Web.

Documentation pour les développeurs Découvrez pourquoi ForgeRock est un leader de la gestion des accès

Les kits de développement de logiciels de ForgeRock

 

Les kits de développement de logiciels (SDK) de ForgeRock vous aident à créer des expériences numériques sécurisées plus rapidement sur la plateforme ForgeRock. En utilisant nos SDK, vous pouvez commercialiser plus rapidement des applications et réduire les coûts et les risques. Les SDK vous permettent d'intégrer facilement l'authentification, l'inscription et les parcours en libre-service, ce qui permet à vos applications mobiles et Web de bénéficier de la fonctionnalité Intelligent Access.

En intégrant le contexte de l'appareil aux informations sur l'identité de l'utilisateur, votre entreprise peut offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sans compromettre la sécurité. Grâce à des bibliothèques natives modulaires et évolutives, les SDK de ForgeRock réduisent le coût et la complexité associés à l'ajout de l'authentification unique (SSO), de l'authentification multifacteur (MFA) et d'autres éléments aux applications sur plusieurs plateformes.

Documentation pour les développeurs

Que sont les SDK de ForgeRock ?

Caractéristiques des SDK

 

fr-icon-Biometrics_2020-120919_09COLOR.svg
Authentification forte grâce à la biométrie

Les SDK de ForgeRock vous permettent d'offrir rapidement une expérience utilisateur exceptionnelle en permettant une authentification sans mot de passe et sans nom d'utilisateur grâce à l'utilisation de technologies biométriques telles que Face ID et Touch ID. Les bibliothèques ForgeRock vous permettent d'intégrer nativement ces technologies biométriques à vos applications iOS, Android et Web. Créez des expériences de connexion sécurisées et fluides pour tous vos utilisateurs en tirant parti de FIDO2 et de WebAuthn et en les intégrant à la plateforme ForgeRock.

intelligent-authentication.svg
Intelligent Access

ForgeRock Intelligent Access est une puissante plateforme d'orchestration qui vous permet de concevoir des parcours d'authentification, d'inscription et de libre-service pour les utilisateurs à l'aide d'une interface visuelle intuitive de type glisser-déposer. Elle vous permet également de créer facilement des parcours adaptés à l'utilisateur tout en offrant une sécurité exceptionnelle à l'aide de signaux numériques, notamment sur l'appareil concerné, son contexte, son comportement, le choix de l'utilisateur, les analyses et les facteurs basés sur le risque. Les SDK de ForgeRock vous permettent d'intégrer rapidement l'accès intelligent à vos applications ainsi que de modifier le parcours de manière dynamique sans avoir à coder ou déployer une nouvelle fois vos applications.

busines-apps.svg
Authentification push et jetons logiciels

L'authentification push est un moyen simple et sécurisé de vérifier un utilisateur en envoyant une notification push directement sur son appareil de confiance. Vos applications peuvent utiliser la technologie push pour l'authentification ou pour les autorisations au niveau de certaines transactions individuelles. Les SDK de ForgeRock vous permettent d'intégrer facilement des fonctionnalités d'authentification push natives dans vos propres applications mobiles existantes. Vous pouvez facilement transformer votre application en un jeton logiciel basé sur les normes (OAuth), ce qui facilite l'authentification forte pour vos utilisateurs.

fr-icon-SAFE-DRIVING.svg
Security

Les SDK de ForgeRock sont conçus dès le départ en utilisant les meilleures pratiques pour authentifier les utilisateurs et sécuriser leurs jetons. Les SDK utilisent le flux de code d'autorisation OAuth 2.0 avec Proof Key for Code Exchange (PKCE), conformément aux bonnes pratiques en vigueur pour les applications de premier niveau. Le SDK gère automatiquement l'échange de jetons et stocke les jetons de manière sécurisée. Pour chiffrer les jetons et les protéger contre toute utilisation non autorisée, le SDK sécurise la clé physique dans keychain (iOS) ou keystore (Android).

identity-gateway.svg
Contexte de l'appareil

Les SDK de ForgeRock génèrent automatiquement un identifiant d'appareil. Pendant l'authentification de l'utilisateur, votre application peut utiliser cet identifiant ainsi que les données du profil utilisateur pour réduire les frictions sur les appareils connus ou enregistrés. La fonctionnalité d'ADN de l'appareil collecte des informations de profil telles que la géolocalisation, la détection d'un débridage ou d'une prise de contrôle, le modèle et la plateforme. Votre application peut également exploiter ces informations pour identifier les anomalies, comme les déplacements impossibles, ou pour limiter l'accès à des lieux spécifiques pour certains utilisateurs.

sdk.svg
Architecture modulaire

Le SDK dispose d'une architecture modulaire et évolutive et est conçu pour être flexible. Vous ne voulez pas utiliser notre méthode de détection des débridages ? Aucun problème. Connectez votre propre méthode ou utilisez un plug-in tiers. La conception modulaire du SDK vous permet également de réduire l'empreinte de votre application au minimum en n'incluant que les modules dont celle-ci a besoin.

Resources

Livre blanc

SDK de ForgeRock

Créez des applications modernes et sécurisées plus rapidement grâce aux SDK de ForgeRock.

Documentation

Guide de démarrage

Guide de présentation des SDK de ForgeRock pour vous aider à démarrer.

Documentation

Guide sur le SDK iOS

Créez rapidement des applications natives pour iPhone et iPad grâce à notre SDK iOS.

Documentation

Guide sur le SDK Android

Créez facilement des applications natives pour différents appareils Android grâce à notre SDK Android.

Articles sur ce thème

Blog

Plus d'autonomie pour vos développeurs et réduction des coûts grâce aux SDK.

Trois étapes pour réduire le coût du développement d'applications sans compromettre la qualité de l'expérience.

Blog

Six raisons supplémentaires d'aimer les SDK de ForgeRock

Découvrez les nouvelles fonctionnalités essentielles introduites dans le SDK 2.0.

Blog

Six raisons pour adopter les SDK ForgeRock

Obtenez un aperçu des SDK et découvrez certains de leurs avantages clés.

Software Development Kits (SDKs)

Quickly leverage the power of a comprehensive, award winning Identity and access management (IAM) platform from your mobile and web applications.

Developer Documentation

What are ForgeRock Software Development Kits?

ForgeRock software development kits (SDKs) help you build secure digital experiences faster on the ForgeRock platform. By leveraging the SDKs you can bring apps to market faster and reduce costs and risk. The SDKs enable you to easily integrate authentication, registration, and self-service journeys, allowing your mobile and web apps to benefit from Intelligent Access.

By integrating device context with user identity information, your organization can deliver great user experiences without compromising on security. With modular, extendable, native libraries, ForgeRock SDKs reduce the cost and complexity of adding single sign-on (SSO), multi-factor authentication (MFA), and more to applications across multiple platforms.

Developer Documentation

What are ForgeRock SDKs?

SDK Capabilities

 

fr-icon-Biometrics_2020-120919_09COLOR.svg
Strong Authentication with Biometrics

ForgeRock SDKs enable you to quickly deliver great user experiences by enabling passwordless and usernameless authentication, leveraging biometrics like Face ID and Touch ID. The ForgeRock libraries enable you to natively integrate these biometrics into your iOS, Android, and web apps. Create secure and seamless login experiences for all your users by leveraging FIDO2 and WebAuthn and integrating into the ForgeRock platform.

intelligent-authentication.svg
Intelligent Access

ForgeRock Intelligent Access is a powerful orchestration platform that enables you to design user authentication, registration, and self-service journeys with an intuitive drag-and-drop visual interface. It also allows you to easily build journeys that are tailored for the user while providing outstanding security using digital signals, including device, contextual, behavioral, user choice, analytics, and risk-based factors. ForgeRock SDKs enable you to quickly integrate intelligent access into your applications and allow you to dynamically change the journey without having to recode or redeploy your applications.

busines-apps.svg
Push Authentication and Soft Tokens

Push authentication is an easy and secure way to verify a user by sending a push notification directly to the user's trusted device. Your apps can leverage push technology for authentication or for individual transaction-level authorizations. ForgeRock SDKs enable you to easily embed push authentication capabilities natively into your own existing mobile applications. You can easily turn your app into a standards-based (OAuth) soft token, making strong authentication easy for your users.

fr-icon-SAFE-DRIVING.svg
Security

ForgeRock SDKs are built from the ground up using best practices for authenticating users and securing their tokens. The SDKs use the OAuth 2.0 authorization code flow with Proof Key for Code Exchange (PKCE) as the best practice for first-party applications. The SDK automatically handles token exchange and securely stores the tokens. To encrypt the tokens and protect them from unauthorized use, the SDK secures key material in the keychain (iOS) or keystore (Android).

identity-gateway.svg
Device Context

ForgeRock SDKs automatically generate a device ID. During user authentication, your app can leverage this ID along with user profile data to reduce friction for known or registered devices. The Device DNA feature collects profile information like geolocation, jailbreak or root detection, model, and platform. Your app can also leverage the information to identify anomalies like impossible travel, or to geofence access to specific locations for certain users.

sdk.svg
Modular Architecture

The SDK has a modular and extendable architecture and is designed for flexibility. Don’t want to use our method for jailbreak detection? No problem! Just plug in your own method, or use a third-party plug-in. The modular SDK design also allows you to minimize the footprint of your app by including only those modules that your app needs.

Resources

Docs

Getting Started

Read an overview guide on ForgeRock SDKs to help you get started.

Docs

iOS SDK Guide

Quickly build native apps for iPhone and iPad using the iOS SDK.

Docs

Android SDK Guide

Easily build native apps for a variety of Android devices using the Android SDK.

Docs

JavaScript SDK Guide

Quickly integrate ForgeRock Identity Platform into any web app using the JavaScript SDK.

Related Blogs

Blog

Empower Developers and Reduce Costs with SDKs

Three steps to reduce the cost of application development without compromising on delivering great experiences.

Blog

Six More Reasons to Love ForgeRock SDKs

Learn about the crucial new features introduced in SDK 2.0.

Blog

Six Reasons Why ForgeRock SDKs Make Sense

Get an overview of the SDKs and learn about some of the key benefits.